vendredi 28 juillet 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / 99.5% des adresses détiennent moins de 1 BTC

99.5% des adresses détiennent moins de 1 BTC

Auteur :

Ci-dessous le contenu d’un tableau disponible sur Quora et qui affiche la distribution des Bitcoins par rapport aux adresses existantes au 31 mars 2015. C’est à ce moment précis que le bloc 350.000 a été miné, ce qui correspond également au 14 millionième Bitcoin.

Première information que l’on apprend, ce seraient plus de 69 millions d’adresses qui auraient été créées (via des portefeuilles online, offline ou autres), et qui peuvent donc stocker du Bitcoin. Evidemment, une grande partie d’entre elles ne sont pas actives, et très peu chargées. Selon les chiffres, 96.97% auraient moins de 0.001 BTC (0.23$), et 99.48% d’entre elles auraient moins de 1 BTC.

Distribution des adresses Bitcoin

Distribution des adresses Bitcoin

99% des Bitcoins appartiennent à 1% des utilisateurs (ou pas)

On peut également déduire qu’environ 99% des Bitcoins seraient détenus par 1% des utilisateurs. On voit notamment un trio de tête qui se distingue avec des adresses à plus de 100.000 BTC. Il pourrait bien s’agir notamment du créateur de la devise Satoshi Nakamoto qui aurait miné le premier million de Bitcoins, et ensuite des deux frères Winklevoss qui affirment détenir plus de 1% de la masse totale de Bitcoins. Outre ces personnalités qui sont devenues très riches avec l’essor de la devise, il faut quand même souligner que de nombreuses sociétés qui offrent des services de stockage (Coinbase, Blockchain) et qui stockent les Bitcoins des utilisateurs sur des Cold Wallets doivent aussi faire partie des gros propriétaires de la devise.

Evidemment, on peut imaginer que si le taux d’adoption de la devise électronique continue de croître, cette pyramide inversée pourrait s’élargir au milieu. A l’avenir, ce serait non seulement les particuliers acheteurs de Bitcoin que les commerçants qui pourraient se mettre à détenir davantage de BTC…

Source : Quora

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*