lundi 23 octobre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / A-t-on découvert le vrai créateur du Bitcoin ?

A-t-on découvert le vrai créateur du Bitcoin ?

Auteur :

Hier, les autorités australiennes ont perquisitionné les bureaux et le domicile d’un Australien nommé Craig Wright. Il serait le créateur du Bitcoin, sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. 

42432100d4c5baeeb8daf29dcbebe77f

Qui est le créateur du Bitcoin ?

Craig Wright, est-il est le créateur du Bitcoin ? Voilà la question qui occupe la sphère Bitcoin depuis hier. La police australienne a en effet perquisitionné le domicile et les bureaux de cette homme d’affaires australien, connu pour avoir fait de belles affaires avec la monnaie virtuelle. D’après une information divulguée par le site Wired il y a quelques jours, Wright serait en fait rien de moins que le créateur de la monnaie virtuelle. Le média s’appuie sur des historiques de conversations qu’il s’est procuré, dans lesquels un individu présenté comme Wright explique qu’il va débuter les tests du Bitcoin.

Selon les dernières informations publiées par Coindesk, un email à été envoyé à une mailing liste de développeurs Bitcoin expliquant que Wright n’est pas Satoshi Nakamoto, mais que « nous sommes tous » Satoshi Nakamoto. Cet email semble provenir de l’adresse du créateur du Bitcoin, mais il demeure impossible d’en confirmer l’authenticité.

Le moment est bon pour investir

Nous sommes actuellement dans une phase croissante pour la Bitcoin. La monnaie a dépassé les 400$, et il semblerait que nous ne soyons pas dans un phénomène de type « bulle », mais bien sur une tendance de fond qui devrait aboutir à une croissance significative sur les prochains mois. Il est donc opportun d’investir en achetant des Bitcoin maintenant, soit pour investir à long terme, soit pour retirer un profit significatif d’ici à quelques mois !

Nous recommandons Coinbase (lire notre tuto Coinbase), la plateforme idéale pour acheter vos Bitcoins. Acceptant le paiement carte bancaire, c’est l’un des seuls sites où vous pouvez vous procurer des Bitcoins en quelques minutes, et de façon complètement sécurisée !

Accès à Coinbase