jeudi 21 septembre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Acheter de l’ETHER / ETH / Ethereum en France facilement

Acheter de l’ETHER / ETH / Ethereum en France facilement

Auteur :

Si le Bitcoin reste évidemment la devise électronique la plus populaire, une autre commence doucement à faire son nid : l’ETHER dont l’abréviation est ETH (et le projet est nommé Ethereum). Son succès, elle le doit notamment à l’intérêt de 11 grandes banques qui utilisent sa chaîne de blocs à l’occasion d’un test qui a débuté au début du mois de janvier 2016.

Au niveau de sa capitalisation boursière, elle se place juste derrière le Bitcoin à plus d’un milliard de dollars. Le Litecoin est loin derrière et ne représente que 150 millions de dollars. Au total, l’ETHER a une valorisation plus élevée que tous les altcoins (hors Bitcoin) réunis. Depuis le milieu du mois de février, la demande explose, et beaucoup de plateformes ont décidé de s’y ouvrir, dont le leader mondial sur le Bitcoin, Coinbase.

Une explication plus précise du projet Ethereum peut être trouvée sur le site blockchainfrance.net.

Acheter de l'ETHER ou ETH

Cours ETH/BTC (Source : Coinmarketcap)

Comment acheter de l’ETHER /ETH ?

Malheureusement il est aujourd’hui encore très difficile d’acheter de l’ETHER, ou ETH, car il n’est disponible que sur peu de plateformes. Aussi, il s’échange souvent contre du Bitcoin donc il n’est pas facile de bien suivre son prix. Si maintenant vous voulez en profiter directement en investissant vos euros (ou dollars) dans cette devise électronique, il existe plusieurs solutions : Coinbase (la référence), Kraken et Bitfinex le proposent depuis quelques temps pour ceux qui détiennent du dollar, et le français Coinhouse.io vous propose d’acheter de l’ETH directement sur sa plateforme.

Visiter Coinbase

Un service français (assez cher)

Coinhouse est un service proposé par la Maison du Bitcoin à Paris, et permet d’acheter non seulement du Bitcoin mais aussi de l’ETH depuis aujourd’hui. Selon le volume que vous achèterez, la commission sera entre 5 et 10% du prix. A titre de comparaison, Coinbase ne prélève pas plus de 1% de commission. Le grand avantage est qu’il s’agit d’un service très sécurisé, la Maison du Bitcoin étant reconnue comme une vraie ambassade de la devise électronique en Europe. Il faudra ensuite stocker son ETH sur un portefeuille, ce à quoi Coinhouse recommande d’utiliser Jaxx. Pour avoir d’avantage d’informations sur le processus d’achat d’ETH du projet Ethereum, n’hésitez pas à aller directement sur le site français de Coinhouse.

Visiter Coinhouse

Coinhouse