mercredi 23 août 2017
Achat BTC
Accueil / Non classé / Achetez votre ordinateur Dell en Bitcoin !

Achetez votre ordinateur Dell en Bitcoin !

Auteur :

La nouvelle a fait rebondir le cours du Bitcoin de presque 2% : Le PDG et fondateur des ordinateurs Dell a annoncé qu’il allait désormais proposer la vente de ses produits en Bitcoin. Grâce à une association avec le fournisseur de paiement Coinbase, celui qui ne vend ses ordinateurs que par internet sera ainsi le plus grand site e-commerce du monde a proposer le paiement dans la devise électronique. En 14 jours, la solution a été mis en place.

Dell accepte le paiement en Bitcoin

Payez votre ordinateur Dell en Bitcoins

Jusqu’à présent, c’était le câblo-opérateur DISH Network qui détenait le palmarès (13 milliards de revenus), mais Dell le devancera désormais largement avec ses 57 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Et puisque généralement les amateurs de Bitcoin sont passionnés d’informatique, DELL cible donc le bon créneau. Pour fêter la nouvelle, dell.com offre d’ailleurs 10% de réduction sur tous les ordinateurs Alienware qui paieraient en Bitcoin.

Décidément, sur les dernières grandes transactions, Coinbase a pris le devant sur son concurrent BitPay : C’est le premier qui a obtenu la licence de paiement pour Dish Network, pour Expedia, et maintenant Dell. On n’oubliera pas qu’il a également réussi à motiver Shopify pour proposer une alternative à BitPay. C’est avant tout le modèle économique de Coinbase qui ne prélève pas de frais de transactions jusqu’à 1 million de dollars qui séduit.  


Dell a publié un communiqué disponible ici.