lundi 27 mars 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Bourse / Avis Localbitcoins pour acheter des Bitcoins ‘localement’

Avis Localbitcoins pour acheter des Bitcoins ‘localement’

Auteur :

Localbitcoins.com est une plateforme d’échange de Bitcoins un peu particulière. Contrairement aux bourses électroniques comme Bitcoin.de ou Paymium qui affichent des carnets d’ordre (comme le vrai trader), il s’agit là de rentrer en contact avec un acheteur ou un vendeur pour réaliser une transaction. Le gros point positif de Localbitcoins, et ce qui fait son succès maintenant depuis des années, c’est qu’il permet d’acheter des Bitcoins avec tous  les moyens de paiement possibles (CB, PayPal, espèces…).

Avis et test Localbitcoins

Logo Localbitcoins.com

Localbitcoins pour payer en cash, par PayPal ou Western Union

Chacun étant authentifié par un pseudonyme (vous pouvez rendre cela encore plus confidentielle avec une adresse email unique créée pour ce compte ainsi qu’un proxy), vous pouvez poster votre intérêt sur la plateforme ou en chercher. Par exemple, vous pouvez taper « je cherche à acheter 100$ de BTC à Paris », et Localbitcoins vous indiquera s’il y a des vendeurs dans la ville. On appréciera notamment le fait que le site est en français, ce qui n’est pas le cas d’un Bitcoin.de par exemple.

L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’utiliser tous les moyens de paiement imaginables : espèces, PayPal, Western Union, paiement en ligne… C’est donc un confort particulier pour ceux qui souhaitent payer en toute discrétion avec des billets leur Bitcoins. A noter que selon le moyen de paiement, l’échange peut prendre quelques secondes, heures voire jours). Mais ne vous en faites pas, Localbitcoins apporte toujours des garanties pour que l’échange se fasse de manière entièrement sécurisée. Ce qui fait le succès de cette société finlandaise depuis 2012 est qu’elle met l’accent sur l’humain. Ce ne sont pas des machines qui placent des ordres comme sur les bourses électroniques mentionnées plus haut. On peut cependant tout à fait acheter du Bitcoin sur Localbitcoins en ne rencontrant jamais sa contrepartie.

Localbitcoins travaille également sur un distributeur de billet traditionnel : le premier modèle a été officialisé en févrie 2014, et la commercialisation auprès de commerçants ne devrait pas tarder. Autant dire qu’il sera possible d’acheter et vendre ses Bitcoins sur ces distributeurs, moyennant 1% de commission. La commission sur la plateforme est également dans cet ordre-là. Il faudra simplement s’assurer que sur Localbitcoins le vendeur n’exagère pas sur le prix par rapport au cours officiel.

Ouvrir un compte

La plateforme est très populaire en France, vous pourrez donc trouver de nombreux utilisateurs avec des intérêts opposés au votre dans l’Hexagone. Dans les moyennes et grandes villes, vous pouvez tout à fait trouver des vendeurs de Bitcoins à tout coin de rue via Localbitcoins. Si vous voulez en savoir plus, nous ne pouvons que vous conseiller d’ouvrir un compte chez eux, tout est ensuite clairement expliqué. La vidéo ci-dessous est une bonne illustration du fonctionnement global de la plateforme.

Notre avis sur Localbitcoins

Pour ceux qui auraient peur d’aller sur une bourse d’échange électronique qui affiche un carnet d’ordre (et qui dans la plupart des cas est en anglais), voilà un moyen assez simple et compréhensible d’acheter des Bitcoins. Ce qui est agréable, c’est que chaque membre peut donner un avis sur la contrepartie de chacune de ses transactions. Ainsi, chacun possède un rating sur Localbitcoins que tout le monde peut consulter. C’est utile pour les débutants qui peuvent voir l’amabilité de leur contrepartie ! Dans tous les cas, la plateforme assure la sécurité complète du transfert de fonds, vous avez des garanties. On appréciera également qu’il est possible de payer avec de nombreux moyens de paiement (CB, cash, PayPal), ce que les autres plateformes ne proposent pas (généralement les bourses demandent des virements). Vous pouvez en apprendre davantage en cliquant sur le lien ci-dessous :

Voir Localbitcoins

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*