lundi 27 mars 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / BitBoat pour acheter des Bitcoins avec un Mandat La Poste

BitBoat pour acheter des Bitcoins avec un Mandat La Poste

Auteur :

BitBoat est une plateforme sur laquelle les acheteurs et les vendeurs se rencontrent pour échange le fameux Bitcoin. Contrairement aux bourses électroniques ou à Localbitcoins où il faut s’inscrire et détenir un compte, BitBoat ne demande aucune inscription. Tout se passe par un Mandat Compte de La Poste. Il suffit de rentrer une adresse email pour confirmer l’achat, et ensuite faire le paiement dans une Poste en France.

Bitboat pour acheter du Bitcoin par La Poste

Bitboat pour acheter du Bitcoin par La Poste

Acheter du Bitcoin à La Poste

Comment cela se passe ? Un acheteur qui veut acheter du Bitcoin va soumettre une demande pour un certain montant de Bitcoin sur le formulaire de Bitboat.net. Il a aussi la possibilité d’acheter d’autres devises électroniques comme le Litecoin, Dogecoin ou encore Darkcoin. Il recevra alors un email de confirmation lui demandant de régler la somme équivalente en euros sur un compte La Poste (le vendeur détient lui un compte à La Poste pour récupérer l’argent). Bitboat fait l’intermédiaire et s’assure que l’argent que vous avez déposé est bien stocké sur le compte en question. Evidemment, vous gardez bien le reçu de La Poste au cas où il y avait un problème. Une fois que vous avez payé, Bitboat vous transférera le montant en Bitcoin sur votre portefeuille électronique.

Dans tous les cas, c’est particulièrement pratique puisque cela permet à tous les français acheter du Bitcoin directement dans leur Poste locale. Si on apprécie LocalBitcoins pour la qualité de ses prix et son grand nombre de vendeurs (si vous habitez dans une grande ou moyenne ville, on vous le recommande d’ailleurs), il n’y a pas toujours des vendeurs dans les plus petites communes (si la transaction se fait en physique…). C’est là que Bitboat.net est pratique.

Autre grand avantage de Bitboat.net par rapport à un Bitstamp par exemple, la langue. Le site est en français, et l’équipe française saura également vous accompagner si besoin – notamment pour ouvrir un portefeuille pour récupérer les Bitcoins. En l’occurrence, quand vous avez payé à La Poste, vous recevrez l’argent sur un portefeuille online ou offline dans l’heure qui suit.

Accès Bitboat