jeudi 24 août 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le Bitcoin à 432$, une opportunité d’achat ?

Le Bitcoin à 432$, une opportunité d’achat ?

Auteur :

Après avoir annoncé il y a quelques semaines que le Bitcoin ne serait pas interdit en Chine, le gouvernement chinois a pris de nouvelles mesures à l’égard des plateformes d’échanges de Bitcoin chinoises. L’impact ? Une chute du cours de plus de 15% sur le week-end, ce qui a fait retomber le prix du BTC parmi le plus bas du mois d’avril. Une opportunité d’acheter ? Ou est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ?

Cours du Bitcoin : Avril 2014

Cours du Bitcoin : Avril 2014

BTC China annonce une suspension des dépôts en yuan

Suite à des pressions du parti au pouvoir et de la banque dépositaire, la plus grande plateforme d’achat de bitcoins en Chine BTC China a annoncé avoir suspendu les dépôts en yuan depuis la banque China Merchant Bank (première banque commerciale du pays). Cette nouvelle s’ajoute aux tensions déjà existantes autour de la régulation de la devise virtuelle qui pose visiblement des problèmes au gouvernement. La People’s Bank of China (PBoC), l’équivalent de la FED Américaine en Chine avait déjà demandé aux banques de bloquer tous les avoirs des plateformes d’échanges de Bitcoin d’ici au 15 avril 2014, ce qui n’a pas été fait.

Pour résoudre toutes ces interrogations, il faudra certainement attendre les décisions prises lors du Global BTC Summit qui se tiendra à Pékin le 10 et 11 mai 2014 prochains. Cela permettra certainement d’éclairer la situation… En attendant, pourquoi ne pas commencer à acheter du Bitcoin ? Le niveau semble vraiment intéressant.