lundi 26 juin 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / BitPay et Circle soutiennent LedgerX

BitPay et Circle soutiennent LedgerX

Auteur :

LedgerX est un projet qui a été lancé 2014, et qui devrait être une bourse d’échange uniquement de produits dérivés sur le Bitcoin (comprenez options : call et put). Aujourd’hui, il existe quelques plateformes pour trader des futures sur Bitcoin, mais aucune d’entre elles ne sont régulées. LedgerX compte en revanche se faire reconnaître par le régulateur CFTC américain. Elle se lancera seulement dès lors qu’elle aura obtenu l’accord.

LedgerX : Une bourse de dérivés sur Bitcoin

LedgerX : Une bourse régulée de dérivés sur Bitcoin

A cet effet, les géants du Bitcoin BitPay et Circle se sont engagés en faveur de cette nouvelle bourse et chambre de compensation, estimant qu’elle pourrait apporter quelque chose à la devise électronique. Avec un système de clearing, les excès seraient beaucoup mieux maîtrisés qu’actuellement. En outre, cela permettrait à certaines sociétés exposées à la devise (comme BitPay) de se couvrir de manière professionnelle de la volatilité du Bitcoin. Circle rajoute que ce seraient toutes les parties prenantes qui en profiteraient, des mineurs de Bitcoin aux fournisseurs de modules de paiement en ligne en Bitcoin en passant par des fonds de capital risque ayant investis dans des sociétés de l’écosystème.

Quelle alternative régulée actuellement ?

Actuellement, le seul moyen d’investir sur le Bitcoin de manière totalement régulée est d’acheter des CFD. Qu’est ce qu’un Contract for Difference ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit qui permet à l’utilisateur de recevoir la performance entre le moment où il ouvre la position, et le moment où il la ferme. Il ne détient en revanche jamais le sous-jacent (ici le Bitcoin). C’est plus rapide et pratique, et il est souvent possible d’utiliser un levier. Par exemple, le trader peut obtenir la performance x 100 pour augmenter ses gains (le risque augmente aussi, il faut rester vigilant). Parmi les leaders mondiaux sur les CFD, on recense notamment Plus500 qui offre 25€ de bonus sans dépôt.