lundi 26 juin 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / Coinbase Exchange est une vraie bourse de trading

Coinbase Exchange est une vraie bourse de trading

Auteur :

Nous avons réalisé pour vous de nombreux tutoriaux sur Coinbase, avec notamment un guide pour ouvrir un portefeuille, ou encore un tutoriel pour acheter des bitcoins sur la plateforme, de manière très simple depuis l’interface classique. Mais en parallèle de cela, Coinbase propose une Exchange, véritable bourse pour trader activement sur la devise électronique. Elle vient directement concurrencer les bourses anglaises comme Bitstamp ou Bitfinex, et c’est réussi.

Accès au Coinbase Exchange

Ci-dessous, une explication rapide du Coinbase Exchange.

Fonctionnement du Coinbase Exchange

Comme vous pouvez le voir dans la première image ci-dessous, le Coinbase Exchange ressemble véritablement à une bourse de trading avec un carnet d’ordre à l’achat et à la vente. Sur la droite, on retrouve le graphique des prix en réels, sur lequel on peut rajouter des indicateurs techniques à l’instar de ce que l’on retrouve sur un Bitcoinwisdom.com.

Avant tout, il vous faudra créer un compte sur Coinbase Exchange. Si vous possédez déjà un compte sur la version classique de Coinbase (que nous recommandons pour débuter), il suffira d’accepter que Coinbase Exchange utilise votre portefeuille Coinbase classique pour utiliser l’argent stocké. C’est ce qu’il faut faire en cliquant dans la colonne de gauche, dans l’encadré bleu que vous voyez dans le screenshot ci-dessous.

Coinbase Exchange

Coinbase Exchange

Comment fonctionne maintenant la bourse Coinbase Exchange ? Il faut obligatoirement détenir des Bitcoins pour pouvoir trader activement sur cette bourse. Vous devrez donc obligatoirement passer par un compte Coinbase classique pour changer vos euros en Bitcoins dans un premier temps, si vous n’en détenez pas encore. Vous pouvez également utiliser votre argent (en euros) disponible pour en acheter, si vous n’en détenez pas encore, c’est logique.

En-dessous de la balance, vous aurez la fenêtre de trading, sur laquelle vous pourrez placer des ordres. Vous pouvez la voir dans la colonne de gauche (en sombre) de l’image ci-dessus, avec la possibilité de placer des ordres « au marché », ou avec un « seuil limité ». Cela vous permet par exemple de dire : si le cours du Bitcoin passe sous les 200€, je veux en acheter (ou en vendre). Une fois que vous avez placé un ordre, qu’il soit exécuté ou en attente d’exécution, vous le verrez dans la fenêtre en bas à droite de l’écran, sous le graphique.

Au milieu de l’interface Coinbase Exchange, vous pouvez voir les ordres d’achat et de vente dans le carnet d’ordre. Comment lire cette colonne où s’affrontent les nombres verts et rouges ? En haut, les ordres avec les prix en couleur rouge (on voit le nombre de Bitcoins associés au prix sur la gauche, en blanc) sont les ordres vendeurs. Cela représente donc le montant auquel les gens peuvent acheter des Bitcoins. On voit par exemple ici qu’il y a 19.013 BTC à la vente à 227.24 USD. Quelqu’un peut donc les acheter à ce prix-là immédiatement.

Les ordres avec la couleur verte donc les ordres acheteurs. Autrement dit, quelqu’un souhaite acheter au niveau de 227.23 USD pour 0.03 BTC. A l’heure actuelle, le meilleur vendeur est à 227.24 USD, autrement dit aucune transaction ne se fait.

Coinbase Exchange

Coinbase Exchange

Coinbase Exchange a une bonne liquidité

Ce qui est extrêmement important pour une bourse de trading comme Coinbase Exchange, c’est qu’il y ait suffisamment de liquidité pour que le spread (différence entre le premier ordre acheteur et le premier ordre vendeur) soit le plus faible possible. Ce n’est pas le cas sur les principales bourses en euros (y compris Paymium qui a un spread de 2€ minimum et très peu de liquidité) ce qui est un peu dommage. Chez Coinbase, le spread est de 1 centime, ce qui est vraiment très compétitif. Les volumes acheteurs et vendeurs sont également importants, vous voyez qu’il y a par exemple 19 BTC disponibles à l’achat pour 227.24 USD, soit plus de 4.000 USD. Du carnet que l’on peut voir ci-dessus, il est possible d’acheter pour des dizaines de milliers de dollars de Bitcoin sans faire quasiment bouger le prix (quelques centimes…).

Pour avoir des prix aussi compétitifs, Coinbase possède de très bons fournisseurs de liquidités qui sont prêts à acheter et vendre activement sur l’Exchange. C’est un gros avantage de Coinbase, par rapport à de nombreuses autres, et cela mérite d’être souligné. C’est aussi pour cette raison que les volumes tradés sur la plateforme sont importants, vous pouvez voir un historique de ces derniers en cliquant sur le bouton associé au-dessus du carnet d’ordre.

Si maintenant vous souhaitez en apprendre plus sur le Coinbase Exchange, vous pouvez ouvrir un compte sur le site et ensuite consulter l’offre de la plateforme de trading directement depuis le menu du haut bleu.

Accès au Coinbase Exchange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*