mardi 12 décembre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase Tip, le pourboire des webmasters !

Coinbase Tip, le pourboire des webmasters !

Auteur :

Le géant du Bitcoin Coinbase ne cesse de rajouter des fonctionnalités à son offre. Après avoir levé 26 millions de dollars en fin d’année dernière, il cherche à s’implanter définitivement dans le paysage sur internet. En plus d’offrir un portefeuille de Bitcoins en ligne ainsi qu’un moyen rapide d’acheter la devise, il offre depuis quelques mois la possibilité d’ajouter un module de paiement sur son site internet, un peu comme un PayPal du Bitcoin.

Coinbase Tip

Coinbase Tip, un bouton discret pour les webmasters

Coinbase Tip, un bouton discret pour les webmasters

Outre ce module, il a également lancé il y a quelques mois un module social que l’on peut facilement partager sur les réseaux sociaux pour collecter des fonds en Bitcoins. Aujourd’hui, il annonce une nouvelle fonctionnalité baptisée « Tip » (« pourboire » en français) qui permettra aux propriétaires de blog de collecter quelques centimes de généreux donateurs. Ainsi plutôt que de simplement afficher une adresse Bitcoin et faire appel au don, Coinbase introduit un petit bouton discret qui permettra de réaliser l’action rapidement, surtout si l’on est connecté à Coinbase.

La société parvient à faire d’une pierre deux coups puisque tout d’abord, cela lui permettra de gagner en visibilité auprès des internautes et parce qu’il faut aussi détenir un compte Coinbase pour recevoir et envoyer les fonds. Le montant par défaut du dons est de 300 bits, soit 0.10$ au moment de la rédaction de cet article.

Coinbase introduit le Tip en Bitcoin

En outre, dans son communiqué, le groupe américain nous en apprend davantage sur les transactions qui transitent via sa plateforme. Aujourd’hui, plus de 30% des transferts sont inférieurs à 1$, c’est pour cette raison qu’il souhaite encore davantage développer ces micro-paiements. C’est d’ailleurs l’avantage des devises électroniques que de réaliser des transactions de faibles montants avec des frais de transaction qui sont quasiment nuls.

Si vous êtes un bloggeur et que vous souhaitez vous y lancer, voici le lien pour accéder directement au script.