lundi 26 juin 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Original / Coinmap, carte des commerçants acceptant le Bitcoin

Coinmap, carte des commerçants acceptant le Bitcoin

Auteur :

SatoshiLabs qui est à l’origine de Trezor un portefeuille Bitcoin offline est également réputé pour avoir lancé Coinmap, une carte du monde affichant tous les commerçants acceptant le Bitcoin. Non, le Bitcoin n’est pas réservé aux internautes, il peut également s’utiliser dans les commerces physiques. Il y a quelques mois, un reportage de France 3 montrait d’ailleurs explicitement comment fonctionnait ce type de paiement.

Coinmap, carte des commerces Bitcoin

La France est en retard sur le Royaume-Uni et l’Allemagne

5.000 commerces référencés sur Coinmap

Aujourd’hui, ce sont près de 5.000 commerces dans le monde qui sont recensés sur Coinmap. Lancé en 2013, le projet est basé sur OpenStreetMap, ce qui permet à chacun de rajouter les adresses acceptant le Bitcoin. Cela permet aussi de donner une vision globale de l’avancement de chaque pays en matière de devises électroniques.

En l’occurrence, on peut voir qu’en France, il y a significativement moins de commerces recensés qu’en Angleterre, en Allemagne ou en Italie (ne parlons même pas des Etats-Unis… Certes, il faut reconnaître que tous les magasins ne sont pas référencés, mais cela permet quand même de voir la tendance principale. Si vous connaissez un commerce qui accepte le Bitcoin et qui n’est pas référencé sur Coinmap, n’hésitez pas à le rajouter !

Lien : Coinmap.org

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*