mardi 21 février 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / Le cours du Bitcoin dépasse les 300$ !

Le cours du Bitcoin dépasse les 300$ !

Auteur :

Une bonne nouvelle ce matin : le cours du Bitcoin repasse au dessus des 300$ ! Hormis un passage rapide à ce niveau en juillet dernier, il faut remonter à janvier 2014 pour retrouver un Bitcoin à ce niveau. En l’espace de quelques mois, de juin 2013 jusqu’à janvier 2014, le cours de la devise s’était effondré de plus de 400$.

Aucune nouvelle majeure n’est à l’origine de cette envolée du prix de la devise électronique sur les derniers jours. On peut simplement constater que les bourses chinoises Huobi et OKCoin représentent une large majorité des échanges. C’est facile à l’incertitude économique et aux politique monétaires instables (dévaluation) en Chine que les locaux cherchent à diversifier leurs placements. Depuis maintenant une année, c’est le Yuan qui représente environ 70% des volumes sur le Bitcoin. On parle ici bien des volumes directement sur la devise, et non via le trading de CFD que l’on peut retrouver par exemple chez IG (cf avis IG ici).

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, le cours de la devise s’est apprécié de presque 30% en une semaine, passant de 230 à 300$ sur les 7 derniers jours.

Cours du Bitcoin

Cours du Bitcoin (c) BitcoinWisdom

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*