lundi 1 mai 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / Après l’échec Mt. Gox, une nouvelle bourse japonaise : BitFlyer

Après l’échec Mt. Gox, une nouvelle bourse japonaise : BitFlyer

Auteur :

Depuis la faillite de Mt. Gox il y a quelques mois, il n’y avait plus de bourse d’échange de Bitcoins au Japon. C’est désormais chose révolue puisque Yuzo Kano vient de lancer BitFlyer, une plateforme qui vient de lever 1.6 millions de dollars auprès d’investisseurs japonais. Il compte lever davantage auprès d’investisseurs étrangers pour pouvoir proposer sa plateforme partout dans le monde. En attendant, il s’oppose seulement à la bourse Kraken sur le marché local, qui elle ne propose en revanche que du dollar, euro ou won coréen.

BitFlyer, bourse d'échange de Bitcoin au Japon

Aperçu de l’interface BitFlyer

BitFlyer : Regagner la confiance après l’échec de Mt. Gox

En revanche, il n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut que le Japon continue de rester ouvert au Bitcoin. Yuzo Kano le sait. Pour regagner la confiance des amateurs japonais, il devrait être imparable. Ancien trader chez Goldman Sachs, il ouvre ainsi une nouvelle opportunité pour les détenteurs de comptes dans des banques japonaises d’acheter et vendre des Bitcoins. Mais contrairement à Mt. Gox, BitFlyer veut d’abord se concentrer sur le marché local, pour regagner de la crédibilité dans le pays.

« There is no stability in working for Goldman and doing something on my own has a greater upside […] I like complex systems, that’s why I became a derivatives trader. Now it’s bitcoin. » – Yuzo Kano

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*