jeudi 24 août 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Les enchères ont commencé !

Les enchères ont commencé !

Auteur :

Il y a quelques semaines, les US Marshals américains ont annoncé qu’ils vendraient début décembre 50.000 Bitcoins saisis dans l’opération Silk Road il y a tout juste une année. Après s’être déjà débarrassé d’un lot de 30.000 Bitcoins en juin dernier, le gouvernement américain vient d’ouvrir les enchères sur son site internet. Les participants ayant déposé une garantie de 100.000$ pourront participer à ce processus dont le résultat sera officialisé vendredi après-midi, heure américaine.

Bitcoin : Les enchères ont débuté

Bitcoin : Les enchères ont débuté

50.000 BTC aujourd’hui en valent moins que 30.000 BTC en juin dernier

Si en juin dernier, les 30.000 Bitcoins vendus sont repartis pour un montant proche des 19 millions de dollars, les 50.000 Bitcoins qui seront vendus dans les heures qui viennent sont estimées à 18.5 millions de dollars seulement, le cours du Bitcoin ayant lourdement chuté depuis. Pour autant, les analystes qui couvrent le secteur restent optimistes et pensent qu’il n’y aura aucune difficulté à placer ce lot. Selon Gil Luria de Wedbush Securities qui s’est confiée à Bloomberg, les « grands enchérisseurs sont des investisseurs long terme et ne prêtent pas attention au cours actuel ».

A noter qu’il y aura cette fois-ci plusieurs enchères, avec 10 blocs de 2.000 Bitcoins qui seront adjugés dans un premier temps, avant d’en voir partir 10 autres de 3.000 Bitcoins. Une fois que cette enchère sera passée, il en restera encore 94.000 en la possession des US Marshals américains. Ces derniers devraient être placés dans les mois qui viennent.

Si vous êtes plus raisonnables et que vous ne souhaitez acheter que quelques Bitcoins, vous pouvez retrouver notre guide complet ici.