samedi 20 janvier 2018
Achat BTC
Accueil / Actualités / Étude : Les VC investissent massivement dans le Bitcoin

Étude : Les VC investissent massivement dans le Bitcoin

Auteur :

Selon une étude menée par Coindesk, les fonds de capital risque auraient déjà investi dans le Bitcoin 30% de plus que la somme des investissements recensés en 2013. Autrement dit, cela représenterait donc 27 millions de dollars supplémentaires investis dans les startups autour du Bitcoin. Cette évolution est vraiment exponentielle : en 2012, seulement 2.1 millions de dollars ont été investi, puis 88 millions en 2013, et enfin déjà 115.2 millions en 2014, au bout de 5 mois…

Étude Coindesk : Investissements VC dans le Bitcoin

Étude Coindesk : Investissements VC dans le Bitcoin

Étude : Des investisseurs aux profils très différents

En nombre d’investissements, c’est le VC 500 Startups qui a été le plus actif puisqu’il a investi dans 5 startups avec un montant de 100.000$ à chaque fois selon cette étude. Le Bitcoin Opportunity Fund et le Crypto-Currency Fund ont eux investis dans deux startups, mais des tickets biens plus gros (7 chiffres).

Ce sont les bourses d’échange de Bitcoins qui ont attirés le plus d’investisseurs puisqu’elles ont obtenu 7 investissements, pour un total de 21 millions de dollars. Les services financiers et les fournisseurs de modules de paiement n’ont reçu que 2 investissements, mais bien plus élevés (31 millions de dollars).

Des transactions notoires, on retiendra notamment BitPay qui a levé à lui tout seul 30 millions de dollars en mai (après en avoir levé 2.5 millions l’année dernière), tandis que Coinbase en a levé 21 millions, Xapo 20 millions ou BitFury 20 millions (le seul acteur du mining a avoir levé des fonds). A elles seules, les 5 plus grandes transactions représentent 97 millions de dollars, soit 84% des fonds levés. Jusqu’à présent près de 70% des fonds ont été investis dans des startups américaines.

Source : Coindesk