lundi 26 juin 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / Les ex-clients de MtGox peuvent enfin porter plainte

Les ex-clients de MtGox peuvent enfin porter plainte

Auteur :

Les clients de l’ancienne grande plateforme Bitcoin MtGox peuvent désormais déposer plainte, en espérant revoir une partie de leur capital. Après la chute terrible de la bourse d’échange de Bitcoin liée à une erreur technique, des milliers d’amateurs de la devise électronique se sont vus perdre beaucoup d’argent. Ce seraient au total plus de 400 millions de dollars qui auraient disparu dans la nature.

Déposer sa plainte MtGox

Déposer sa plainte MtGox (site : claims.mtgox.com)

Il faudra détenir un compte Kraken pour récupérer ses Bitcoins

Les plaintes pourront être enregistrées de deux manières, et jusqu’au 29 mai 2015. Soit via le site claims.mtgox.com, soit via la bourse d’échange américaine Kraken. En effet, cette dernière a été nommé par le liquidateur comme étant le partenaire officiel et assistant à l’enquête pour retrouver les Bitcoins perdus. Les clients sont incités à utiliser cette bourse d’échange pour soumettre leur plainte pour deux raisons :

  • Kraken leur offrira 1 million de dollars de transactions sans frais
  •  Les Bitcoins retrouvés seront reversés uniquement sur les comptes Kraken

Autrement dit, si vous voulez récupérer une petite partie des Bitcoins qui sera retrouvée, il vous faudra obligatoirement détenir un compte sur la plateforme (le bon coup de publicité, assez malsain à mon goût…). Vous pouvez directement accéder à l’ouverture du compte ici. Pour l’heure, ce seraient 47.7 millions de dollars qui auraient été retrouvés sur des comptes de l’entreprise MtGox déchue.

Les plaintes seront prises en compte et approuvées ou non d’ici au 9 septembre de cette année.