jeudi 24 août 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Faille Blockchain : 250 Bitcoins disparaissent

Faille Blockchain : 250 Bitcoins disparaissent

Auteur :

Blockchain a officialisé la perte d’environ 250 Bitcoins (soit environ 90.000$ à l’heure de la rédaction) lors d’une faille de sécurité qui a émergé pendant une mise à jour dans la journée d’hier. Le leader mondial des portefeuilles en ligne affirme que seuls 0.0002% de ses utilisateurs se sont retrouvés confrontés à un message d’erreur en se connectant sur leur compte.

Sans chercher un coupable, Blockchain a reconnu sur Twitter la responsabilité dans cette erreur. La plateforme s’est d’ailleurs engagée à rembourser au plus rapidement toutes les personnes qui auraient vu une partie de leur argent disparaître. Par la même occasion, il recommande à toutes les personnes qui ont généré une adresse Bitcoin pendant les 2h30 où ont eu lieu les modifications hier doivent créer un nouveau portefeuille. Cela ne concerne en revanche pas les adresses qui ont été créées depuis les versions mobiles iOS ou Android.

Décidément, Blockchain doit faire face à de nombreux soucis ces derniers jours. La semaine dernière, un site clone de son interface cherchait à escroquer les utilisateurs en leur usurpant leur login et mot de passe.

Vous pouvez directement accéder au communiqué officiel ici.