lundi 26 juin 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / France 24 : Reportage sur le Bitcoin à New York

France 24 : Reportage sur le Bitcoin à New York

Auteur :

France 24 a réalisé un reportage intéressant sur le Bitcoin aux Etats-Unis. On y voit notamment que cette devise électronique joue un tout autre rôle qu’en France : dans la Big Apple, ce sont même certains agents immobiliers qui n’hésitent pas à proposer des appartements à la location en Bitcoin. Chaque semaine, ce sont de nombreux fans du Bitcoin qui se rassemblent à côté de la bourse de Wall Street pour s’échanger des Bitcoins et discuter autour de ce qui leur parait être l’avenir, bien plus que le marché du forex actuel… Evidemment, si Amazon ne propose pas le Bitcoin, de plus en plus d’autres sites e-commerce (Overstock.com) ou commerçants traditionnels offrent ce service.

Vidéo France 24 sur l’histoire du Bitcoin

Le journaliste de France 24 conclut par le fait qu’à l’avenir, le Bitcoin devra être davantage régulé pour s’émanciper. Cette conclusion parait un peu facile, et il n’est pas évident que les utilisateurs de cette crypto-monnaie soient prêt à accepter de telles conditions. D’ailleurs, cela gâcherait une bonne partie de tous les avantages que proposent le Bitcoin, qui finalement ont fait le succès de la devise.

Ce qui est impressionnant, c’est de voir tous ces français entrepreneurs qui, comme dans le reportage de France 24, sont à New York ou ailleurs et louent le Bitcoin. Il faudrait que toute cette communauté se rassemble pour renforcer la présence du Bitcoin en France, sans quoi il faudra encore attendre quelques années avant de voir l’activité se démocratiser dans l’Hexagone…

France 24 : Bitcoin à New York

France 24 : Bitcoin à New York

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*