mardi 21 février 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / FundFlyer, une plateforme de crowdfunding en Bitcoin

FundFlyer, une plateforme de crowdfunding en Bitcoin

Auteur :

Après avoir lancé une bourse d’échange japonaise BitFlyer il y a quelques mois, le groupe éponyme vient de lancer la première plateforme de financement participatif en Bitcoin. Le principe est le même que sur IndieGoGo ou Kickstarter, sauf qu’évidemment, les projets qui souhaitent lever de l’argent doivent aussi avoir pour objectif d’aider à démocratiser l’usage du Bitcoin au Japon.

FundFlyer, le crowdfunding en Bitcoin au Japon

FundFlyer, le crowdfunding en Bitcoin au Japon

FundFlyer prélèvera à terme 10% des sommes collectées

Comme pour les autres plateformes de crowdfunding, les porteurs de projets pourront fixer un objectif, offrir des cadeaux selon le montant du don etc. Il faudra que l’objectif soit atteint dans le temps imparti pour que les fonds des utilisateurs soient ensuite prélevés. Dans un premier temps, FundFlyer est entièrement gratuit. A terme, il fera comme Kickstarter en prélevant une partie de la somme collectée par le créateur du projet (10%). Pour ces derniers qui ne voudraient pas récupérer leur argent en Bitcoin, FundFlyer peut immédiatement convertir le montant de la devise électronique en yen, grâce à une interaction avec la bourse bitcoin BitFlyer. Cette dernière bourse a été créé par un ancien trader de chez Goldman Sachs Yuzo Kano. Après avoir levé 1.6 millions de dollars en juillet dernier, le groupe compte déjà 14 employés.

Le premier projet a été créé par Mineyuki Fukuda, le responsable du comité stratégique IT pour le gouvernement japonais –  tout  un symbole. Pour le moment, seul 36% de son objectif a été atteint avec 1.443 BTC collectés sur 4 BTC. La campagne se finit malheureusement déjà le 15 septembre (dans 5 jours), autant dire que la probabilité de le voir atteint est mince.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*