lundi 26 juin 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Original / Gérer un portefeuille multi-devises : Bitcoin, Litecoin…

Gérer un portefeuille multi-devises : Bitcoin, Litecoin…

Auteur :

De nombreux utilisateurs combinent différentes crypto-monnaies dans leur portefeuille : Certes le Bitcoin est la plus populaire des devises électroniques, mais le Litecoin, Namecoin ou Dogecoin continuent de croître en popularité. Pour autant, gérer un portefeuille en BTC n’est déjà pas évident, alors comment gérer plusieurs devises en parallèle ?

Pour cela, il existe quelques services en ligne qui permettent de gérer un portefeuille multi-devises et de voir la performance en temps réel, ce qui est pratique pour  trader le forex en ligne ou le Bitcoin. C’est notamment le cas de MyAltCoins.com, CoinFinance.com ou encore CryptFolio.com (ce dernier a traduit plus ou moins bien son interface en français).

Gestion d'un portefeuille multi-devises

Interface CryptFolio

CryptFolio, un bon compromis pour gérer son portefeuille ?

CryptFolio est encore en version beta, mais son interface a l’air particulièrement intuitive pour gérer ses devises virtuelles. Il est possible de réaliser toutes sortes de tris pour voir la performance de son portefeuille. Il est possible de créer des graphiques qu’on souhaite suivre, ajouter des adresses pour récupérer les transactions, voire même directement lier un compte d’une bourse d’échange avec CryptFolio etc. Bref, un outil vraiment pratique pour les utilisateurs multi-devises.

Si la version standard est gratuite, il est possible d’upgrader en version premium (0.0112 BTC, 7$ par an) pour avoir les graphiques mis à jour toutes les 10 minutes (30 minutes sinon) ainsi que plus de 200 adresses et comptes différents. Avec la version avancée de CryptFolio, il est possible également de récupérer en CSV toutes les données.

Evidemment, la sécurité est prise très au sérieux, et CryptFolio ne garde aucun mot de passe, et aucun fonds. Il reflète uniquement la performance des comptes affiliés, rien de plus. Pour ceux qui auraient vraiment peur, le maximum de précaution peut être pris en installant uniquement des solutions offline (comme le portefeuille MultiBit pour le Bitcoin). Pour ceux qui ne seraient pas à l’aise avec la technologie, le géant mondial des portefeuilles en ligne Coinbase sert de référence pour des portefeuilles simplifiés au maximum.

Source : CryptFolio

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*