lundi 23 octobre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Les investissements dans le Bitcoin en baisse

Les investissements dans le Bitcoin en baisse

Auteur :

Bloomberg vient de publier il y a quelques heures un graphique qui a été repris par la majorité des médias Bitcoin-sceptiques. On y voit le montant des investissements trimestre par trimestre sur les deux dernières années. C’est la baisse entre le 1er trimestre 2015 et le 3e trimestre qui inquiète les analystes du groupe.

Dans la réalité, il faut savoir que ces investissements sont assez différents, et qu’il est donc difficile de comparer les volumes d’un trimestre à un autre. En effet, le premier trimestre 2015 a été ponctué par de très grandes levées de fonds, à l’instar de celle de Coinbase (75M$) qui ont eu un véritable impact sur le volume global. Il faut plutôt se concentrer sur le nombre de transactions qui ont véritablement eu lieu, ce qui n’est pas développé dans l’article. On peut également souligner que le volume enregistré au Q3 2015 est en hausse de presque 15% par rapport à celui de l’année passée.

Un retour à la raison pour les investisseurs ?

Après deux années de très forte volatilité, il semblerait que toute l’industrie Bitcoin se stabilise. C’est non seulement le cas des investissements qui paraissent depuis quelques mois beaucoup plus raisonnables, mais c’est également le cas au niveau du cours du Bitcoin qui évolue de manière beaucoup plus régulière. C’est un investissement alternatif qui plait beaucoup aux chinois, qui craignent les politiques monétaires du pays (et les dévaluations), et qui cherchent donc à investir dans une devise dé-corrélée de tout gouvernement. Si vous aussi vous souhaitez acheter du Bitcoin, nous vous conseillons d’aller consulter notre tutoriel Coinbase ici, la plus grande plateforme du monde pour acheter la devise électronique.

Investissement dans le Bitcoin

Evolution des investissements