vendredi 28 avril 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / ItBit obtient une licence bancaire à New York

ItBit obtient une licence bancaire à New York

Auteur :

Il y a quelques jours, on apprenait que la bourse électronique de Bitcoin ItBit avait déposé un dossier auprès du département financier de l’Etat de New York pour obtenir une licence bancaire, et ainsi proposer aux américains d’acheter la devise électronique en toute légalité.

Aujourd’hui, la NYDFS lui a donné cette licence : ItBit est donc légalement autorisé à offrir du trading de BTC/USD dans tous les Etats américains. C’est le stade ultime pour une bourse électronique, une première dans l’univers des crypto-monnaies.

itBit obtient une licence à New York

itBit obtient une licence à New York

ItBit a levé 25 millions de dollars pour se développer

Outre cette annonce, on apprend aussi que ItBit a levé 25 millions de dollars auprès d’investisseurs comme RRE Ventures ou Liberty City Ventures, portant le total des fonds levé à 32 millions depuis sa création il y a 18 mois. Comme on l’avait découvert dans le dossier déposé par ItBit la semaine passée, Sheila Bair (ex chairman de la FDIC) et Bill Bradley (ancien sénateur) sont nommés officiellement au conseil d’administration de la société.

« We don’t want to be the best bitcoin company […]we want to be the best bitcoin company in financial services. »

– Charles Cascarilla, co-fondateur et PDG d’ItBit

ItBit est donc une société de fiducie reconnue par l’Etat américain. Les fonds que les clients déposeront sur la plateforme seront donc officiellement garantis par les Etats-Unis, ce qui est une première dans l’industrie. Evidemment, cela devrait non seulement attirer les particuliers, mais également les clients institutionnels qui peuvent acheter du Bitcoin sur des tailles conséquentes.

Source : WSJ

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*