lundi 21 mai 2018
Achat BTC
Accueil / Actualités / Julien Assange est fasciné par le Bitcoin

Julien Assange est fasciné par le Bitcoin

Auteur :

Le fondateur de Wikileaks, un portail d’actualité qui se veut pour la démocratie et la transparence des gouvernements s’est exprimé au sujet du Bitcoin il y a quelques jours. Depuis l’ambassade de l’Equateur à Londres, Julien Assange a affirmé dans une vidéo-conférence que le « Bitcoin est un développement majeur d’un point de vue intellectuel des deux dernières années ».

Julien Assange : développement Bitcoin

Bitcoin : Assange en vidéo-conférence

Dans l’interview qu’il a donné, il a également annoncé être pour un système financier indépendant des régulateurs actuels (pas vraiment surprenant), en précisant bien que la croissance impressionnante du Bitcoin a justement été permise par l’absence de ces processus administratifs lourds. Selon lui, d’autres innovations de ce type devraient voir le jour dans les prochaines années pour palier à un système financier caduque, qui a montré ses failles à plusieurs reprises.

Assange : Le don en Bitcoin pour Wikileaks

Si Julien Assange s’exprime de cette façon sur le Bitcoin, c’est parce que la devise virtuelle lui a permis de continuer à récupérer des fonds pour faire tourner son association Wikileaks. En effet, les mastodontes du paiement (Visa, Mastercard, PayPal, Western Union) ont toutes bloqué les dons vers l’association, sous pression du gouvernement américain ce qui l’a amené au bord de la faillite. Curieusement, le PDG d’eBay, la maison mère de PayPal a annoncé s’intéresser sérieusement au Bitcoin.

Vous pouvez retrouver le discours entier de Julien Assange ci-dessous :

Source : Memburn