mardi 12 décembre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / La dernière enchère de Silk Road aura lieu le 5 novembre 2015

La dernière enchère de Silk Road aura lieu le 5 novembre 2015

Auteur :

Le premier grand scandale de l’ère Bitcoin restera assurément celui de Silk Road, cette plateforme qui permettait d’acheter toutes sortes de produits illégaux avec la devise électronique. Son fondateur, Ross Ulbricht, a d’ailleurs été condamné à la prison à perpétuité aux Etats-Unis. Le gouvernement américain a saisi lors de l’arrestation du coupable pas moins de 144.000 Bitcoin, qu’il a mis en vente au cours de plusieurs enchères.

Evidemment, quand autant de Bitcoins sont déversés sur le marché aussi rapidement, cela entraîne généralement la chute du cours, étant donné que l’offre est abondante, et que la demande reste plus ou moins la même. Cela pourrait être différent jeudi prochain, le 5 novembre 2015, où la dernière enchère de 44.341 Bitcoin aura lieu. En effet, le cours de la devise électronique s’est envolé sur les dernières semaines, franchissant le seuil symbolique des 350$ il y a quelques heures. Cela représente donc environ 15 millions de dollars de Bitcoins qui seront écoulés.

Dernière enchère pour les Bitcoins saisis par les US Marshals

Dernière enchère pour les Bitcoins saisis par les US Marshals

Le vainqueur de l’enchère devra se manifester

Les US Marshals qui sont en charge de cette dernière vente aux enchères procéderont comme pour les éditions précédentes. Les participants devront se manifester au préalable pour pouvoir enchérir pendant les 6 heures durant laquelle les enchères seront ouvertes. Les US Marshals ne divulgueront pas le vainqueur de l’enchère, ce sera donc à ce dernier de se manifester spontanément.

Reste à voir quel sera l’impact de l’enchère sur le cours du Bitcoin. On peut imaginer que si le cours continue de monter jusqu’à ce moment-là, il pourrait bien exploser dans les heures suivants la vente officielle. Les US Marshals auront ainsi écoulé les 144.000 Bitcoins saisis, ce qui sera une bonne nouvelle pour le marché.

Evidemment, ce sont principalement des entreprises qui soumettront leur offre pour cette enchère, qui sera probablement découpée en plusieurs blocs. Les particuliers quant à eux ne pourront pas y participer, et devront se contenter d’acheter leurs Bitcoins sur une bourse classique comme Coinbase.