lundi 1 mai 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / Localbitcoins.com révèle une attaque début mai

Localbitcoins.com révèle une attaque début mai

Auteur :

Après des rumeurs en avril sur des attaques de hackers, l’équipe de LocalBitcoins.com a publié ce week-end un communiqué sur son blog indiquant une tentative d’infiltration sur ses serveurs le 3 mai 2014. Rappelons que Kaspersky a annoncé que le Bitcoin a subit en tout 8.3 millions d’attaques en 2013… Pour autant, la plateforme a été rapide à corriger l’erreur puisque le hacker n’a pu qu’accéder pendant 40 minutes à une petite partie du serveur : de nombreuses actions manuelles et cryptées doivent être menées pour accéder au cœur. LocalsBitcoins.com a officialisé ne rien avoir perdu, et tous les utilisateurs ont pu retrouver leurs BTC sur leur compte directement après.

Localbitcoins.com : attaque en mai 2014

Localbitcoins : attaque en mai 2014

Localbitcoins.com : Une fausse alerte en avril

En avril, c’était un utilisateur qui s’est plaint d’une attaque sur le site, à tord : C’est via un malware sur son mobile qu’il s’est fait hacker sa session et a perdu ses Bitcoins. Un peu à l’image de MtGox, les bourses d’échange sont aujourd’hui la cible principale des hackers qui peuvent potentiellement voler des millions de dollars, en toute discrétion. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’avoir un portefeuille en dur (offline, sur son ordinateur) pour conserver sa monnaie, et n’en laisser qu’une petite partie sur le site des bourses d’échange de Bitcoin.

Qui est Localbitcoins.com ?

Contrairement aux bourses d’échange traditionnelles qui affichent un carnet d’ordre (ex : Bitcoin.de), Localbitcoins.com est né sur un concept un peu différent : Un peu comme un réseau social, il est possible d’acheter et vendre des Bitcoins à des personnes dans son entourage (physique). Il est possible de choisir une ville et chercher tous les acheteurs / vendeurs de la devise et consulter leurs prix de vente.

Plusieurs moyens de paiement sont mis à disposition, et notamment l’échange physique, en cash. Cela permet aussi aux utilisateurs de payer leur BTC via PayPal ou Western Union. Le système de transaction est entièrement sécurisé, et chaque membre est noté par ceux qui ont réalisé une transaction avec lui.

Pour accéder au site : Localbitcoins.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*