lundi 23 octobre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Mark Karpelès s’excuse devant ses créanciers | MtGox

Mark Karpelès s’excuse devant ses créanciers | MtGox

Auteur :

Le fondateur de la bourse de Bitcoin MtGox qui a mené celle-ci à la faillite il y a quelques mois s’est excusé une nouvelle fois via une interview réalisée pour le journal The Asahi Shimbun. Résident au Japon, Mark Karpelès s’est reproché son mauvais style de management, et promet qu’il travaille sérieusement pour rembourser tous ceux qui auraient perdus de l’argent dans cette affaire. Il avait déjà fait une sortie un mois plus tôt au Wall Street Journal, avant de se faire littéralement insulter sur Twitter.

Mark Karpelès : interview et excuses

Mark Karpelès s’excuse une nouvelle fois

Pour rappel, ce sont plus de 400 millions de dollars qui se sont évaporés dans une attaque contre la bourse d’échange, qui était alors la plus grande plateforme de transactions du monde. Le cours sur cette bourse était considéré comme « le vrai » tant les volumes étaient importants. Si initialement 700.000 BTC ont été perdus, ce sont ensuite 200.000 BTC qui ont été retrouvés sur un « compte abandonné », provoquant toutes sortes de suspicions…

Mark Karpelès intéressé par Bitocean

Actuellement, le Japon attire les convoitises : BitFlyer est une bourse lancée par un local, tandis que l’américain Bitocean compte bien s’installer là-bas en rachetant les actifs de MtGox. D’ailleurs, Mark Karpelès a annoncé qu’une telle initiative serait certainement la meilleure qu’il soit, après toutes les tentatives de rachats avortées. Il s’est même permis de rajouter que si Bitocean pouvait racheter les actifs, il serait intéressé par coopérer… Pas sûr qu’une telle annonce soit vraiment vendeur actuellement.

Lors d’une réunion des anciens membres de la plateforme de Bitcoin qui s’est tenue aujourd’hui à Tokyo, Mark Karpelès s’est publiquement excusé du désastre qu’il a causé. Dans tous les cas, ça ne fera pas revenir les Bitcoins perdus.