mardi 12 décembre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Microsoft accepte le Bitcoin pour le contenu digital

Microsoft accepte le Bitcoin pour le contenu digital

Auteur :

Le géant américain Microsoft vient de faire un grand pas dans le Bitcoin. Il vient d’annoncer officiellement avoir intégré la solution de paiement en ligne BitPay pour permettre aux clients du groupe de payer avec la devise électronique. Pour l’heure, ce sont encore une fois seulement les clients américains qui pourront payer en Bitcoins sur les plateformes Windows, Windows Phone et Xbox.

Payez sur Microsoft en Bitcoin

Payez sur Microsoft en Bitcoin – (c) Coindesk

Valider une commande Microsoft en Bitcoins

Valider une commande Microsoft en Bitcoins

Microsoft est le plus grand acteur du monde à accepter le Bitcoin

C’est donc un nouveau grand acteur de l’électronique qui se met à la devise électronique, après que Dell, Expedia Hotels ou encore Overstock se soient mis à ce nouveau mode de paiement. A ce jour, Microsoft est donc la plus grande entreprise du monde à accepter le Bitcoin, avec des revenus de 86.6 milliards de dollars en 2014.

Pour l’heure, il ne s’agit encore que d’une intégration partielle puisque les adeptes de Bitcoins ne pourront pas directement acheter des produits avec la devise électronique. Cela leur permettra simplement de créditer leur compte Microsoft avec du Bitcoin, qu’ils pourront ensuite dépenser sur les stores en ligne de la marque de Redmond. C’est donc un premier pas de la part du groupe, mais il faudra que de nouvelles étapes suivent pour être vraiment positives. On peut citer une intégration plus complète, mais également la mise à disposition de ce moyen de paiement à une échelle internationale.

Malgré cette nouvelle qui donne de l’optimisme, le cours de la devise n’a pas bougé et reste bloqué autour des 350$.