lundi 23 octobre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / OneWallet, le eBay en version Bitcoin

OneWallet, le eBay en version Bitcoin

Auteur :

Si eBay ne s’est toujours  pas mis au Bitcoin (bien qu’il ait annoncé encore récemment être intéressé par la technologie), la start-up OneWallet en a profité pour sortir une place de marché assez similaire à son homologue, où le paiement se fait uniquement en Bitcoin. Comme chez eBay, il y a un système de vente aux enchères qui permettra aux vendeurs d’en récupérer le meilleur prix.

OneWallet, le eBay version Bitcoin

OneWallet, le eBay version Bitcoin

OneWallet met l’accent sur la sécurité des clients

Pour le moment, on peut déjà retrouver 620 produits à la vente, notamment dans l’électronique (iPad, GoPro…), mais également dans la mode, la santé ou la domotique. C’est déjà un bel exploit pour OneWallet.io puisque la boutique n’est active que depuis 2 semaines. Pour ceux qui vendent leurs produits sur la plateforme et qui n’auraient pas de portefeuille en ligne pour le stocker, OneWallet peut également servir de portefeuille. L’utilisateur pourra ensuite l’utiliser pour acheter d’autres produits sur internet. OneWallet met également l’accent sur la sécurité avec un système de remboursement en cas de plainte. Les vendeurs sont au préalable contrôlés par la plateforme e-commerce.

La star-up derrière OneWallet est basée en Australie et compte rapidement s’étendre au niveau mondial. Son modèle de rémunération (2% des transactions effectuées) est assez séduisant, on pourrait imaginer que ce eBay version Bitcoin pourrait rapidement se développer. Cela pourrait ainsi permettre à davantage d’utilisateur de dépenser leurs Bitcoins qui aujourd’hui ont une utilité assez limitée. On attend avec impatience les premiers résultats du Bitcoin Black Friday qui s’est tenu vendredi dernier et qui pourrait bien montrer que le Bitcoin s’impose doucement comme une monnaie de paiement sur internet.

Vous pouvez directement accéder à onewallet.io via ce lien.