jeudi 24 août 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Paybits vous verse le salaire en Bitcoins

Paybits vous verse le salaire en Bitcoins

Auteur :

La start-up Paybits dont le siège social est à Las Vegas vient d’annoncer qu’elle proposait désormais à ses utilisateurs de se faire payer une partie de leur salaire en Bitcoins. Encore à l’état de test (il faut demander une invitation pour accéder au service), le service est assez simple :

  1. L’employé qui veut se faire payer une partie de son salaire en Bitcoins contacte Paybits : il lui donne la proportion de son salaire qu’il souhaite recevoir dans la devise électronique, ainsi que le rythme de paiement (semaine, mois, trimestre…). Il donne également son adresse de portefeuille Bitcoin sur lequel il souhaite récupérer l’argent.
  2. Paybits retourne des documents à l’employé qu’il transmettra à son département finance
  3. L’argent (en US dollars) transite ensuite de l’employeur vers Paybits, qui les converti en Bitcoins
  4. L’utilisateur les réceptionne sur son compte Bitcoin et peut soit les garder comme investissement, soit les utiliser afin de payer des produits en ligne (Dell accepte désormais le paiement en Bitcoin !)
Paybits verse le salaire en Bitcoin

Paybits verse le salaire en Bitcoin

Paybits est finalement un simple intermédiaire…

Pour le moment, Paybits a annoncé qu’il ne prélèverait aucun frais sur les transactions. Par la suite, le service deviendra quand même payant : 5 $ par mois, ce qui reste tout à fait raisonnable. A titre de comparaison, une bourse d’échange de Bitcoin prélève environ 0.5% de la transaction, soit déjà 5$ pour seulement 1.000$ d’investis !

Malheureusement, ce service ne sera disponible qu’aux Etats-Unis dans un premier temps (… !!). En août auront lieu les premières tentatives en beta, tandis que la sortie officielle se fera en octobre 2014. Seul inconvénient : on est là totalement dépendant de Paybits – personnellement je préférerai faire la conversion tout seul, même si elle est un peu plus chère…

Comment fonctionne le service Paybits :

Paybits : Le salaire en Bitcoin

Fonctionnement du service Paybits

Source