vendredi 28 juillet 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / Piratage Gatecoin : 2 millions de dollars ont disparu !

Piratage Gatecoin : 2 millions de dollars ont disparu !

Auteur :

Fondée par le français Aurélien Ménant, la bourse basée à Hong-Kong Gatecoin vient d’annoncer par le biais d’un communiqué officiel un piratage massif qui a entraîné la perte de l’équivalent de 2 millions de dollars. C’est une nouvelle fois le hot wallet qui aurait été victime du hack.

Piratage Gatecoin

Le vendredi 13 aura été un jour noir pour Gatecoin. La plateforme d’échange de Bitcoins et d’Ethers a connu un piratage de grande ampleur qui lui a fait perdre environ 15% des dépôts enregistrés chez Gatecoin. Dixit le communiqué, ce sont pas moins de 250 BTC qui ont été perdus, et 185.000 ETH. Les pirates seraient parvenus à faire transiter tous les nouveaux dépôts en ETH directement sur le hot wallets, et auraient donc réussi à en compromettre plus que la limite des 5% « maximum » qui étaient être censés être stockés sur le hot wallet.

Gatecoin n’est pour l’heure plus accessible

Toujours selon le PDG Aurélien Ménant, ce piratage aurait en réalité commencé dès le 9 mai, avant de se poursuivre pendant 3 jours jusqu’à la suspension complète de la plateforme. A l’heure actuelle, celle-ci n’est toujours pas accessible, et le communiqué officiel sur ce hack est le seul message affiché. Gatecoin recommande à tous les utilisateurs de suivre les informations en temps réel sur Twitter et Reddit. Un message sur Twitter a cependant laissé sous-entendre que tous les clients seront remboursés, et qu’une nouvelle plateforme, plus résistante, serait lancée.

Les français portent la poisse dans l’univers des crypto-monnaies. Après Mark Karpelès qui a été à l’origine de l’échec de MtGox qui a entrainé la perte de 400 millions de dollars, c’est maintenant un autre français qui est dans le collimateur. Espérons pour lui que cela se passera un peu mieux… En attendant, nous recommandons à nos lecteurs d’utiliser les plus grandes (et fiables) plateformes pour acheter des Bitcoins, Coinbase en premier lieu. Cette dernière société a levé plus de 100 millions de dollars, il s’agit du leader sur le marché. La plateforme est disponible en français, et vous recevrez 10$ de bonus si vous achetez pour 100$ en utilisant ce lien :

Visiter Coinbase

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*