jeudi 24 août 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Pock.io : Achetez des cartes cadeaux en Bitcoin (Amazon, Apple…)

Pock.io : Achetez des cartes cadeaux en Bitcoin (Amazon, Apple…)

Auteur :

En Europe, une grande partie des prestataires de l’univers Bitcoin sont basés en Angleterre à l’instar de Pock.io, un service qui permet d’acheter des cartes cadeaux des principaux marchands sur internet… en Bitcoin ! Autrement dit, vous payez avec votre portefeuille Bitcoin pour une carte cadeau dont vous choisirez le montant en euros (généralement entre 1€ et 1.000€). Pock.io utilise alors le taux de change en temps réel du fournisseur BitPay pour convertir vos devises en euros, puis en carte cadeau.

Pock.io : Carte cadeau en Bitcoin

Pock.io : Carte cadeau en Bitcoin

Pock.io recense 177 marchands, et 15 crypto-monnaies disponibles

La conversion se fait sans commission et vous permettra d’acheter l’une des 177 cartes cadeaux disponibles sur le site. La start-up anglaise vient de rajouter Amazon.fr pour les fidèles du service, mais elle compte aussi des bons pour des services comme Skype ou le Google Play Store. Pock.io s’était d’ailleurs attiré la popularité de la communauté Bitcoin en mars dernier quand il a annoncé supprimer les cartes cadeaux Apple quand la firme de Cupertino a décidé de retirer les applications de l’Apple Store relatives à la devise électronique.

Outre le Bitcoin, vous pouvez aussi utiliser sur Pock.io toute une série d’autres crypto-monnaies comme le Litecoin, Dogecoin, Peercoin, Namecoin, Maxcoin, Primecoin etc. C’est d’ailleurs sur ce point qu’il se distingue des géants américains Gyft ou eGifter, qui limitent le nombre de devises, mais qui surtout ne sont quasiment pas présents en Europe. Si aujourd’hui vous voulez retrouver les principaux marchands en Europe, il n’y aura que Pock.io comme solution !

Aller sur Pock.io