lundi 21 mai 2018
Achat BTC
Accueil / Actualités / Princeton aura un cours sur le Bitcoin

Princeton aura un cours sur le Bitcoin

Auteur :

La prestigieuse université de Princeton a annoncé qu’elle dispenserait un cours du la devise électronique qui débutera à partir d’avril prochain. Après la New York University (NYU) qui a annoncé une formation similaire, il semblerait que d’autres soient enclin à prendre le risque.

L’intitulé du cours de Princeton est le suivant « TC-Tech : Bitcoin and Cryptocurrency Technologies ». Cette formation ne se tiendra pas dans les locaux de l’université, mais uniquement en ligne. Elle en reste pas moins un cours officiel dispensé par l’université. Et parce que Princeton est généreux, vous pouvez retrouver l’intégralité des trois chapitres de ce cours sur ce lien. L’idée est de comprendre les fondamentaux de la crypto-monnaie, avec aussi bien une formation sur la chaîne de blocs que les bourses d’échanges ou encore l’achat de Bitcoin.

En plus de cette formation en ligne, les étudiants auront également accès à un wébinaire qui fera intervenir plusieurs personnes du monde du Bitcoin. Moins prestigieuse, l’université Draper avait elle aussi annoncé avoir débuté des cours autour de la devise, et ce de manière entièrement gratuite (y compris les non étudiants de l’établissement).

Princeton donnera un cours sur le Bitcoin

Princeton donnera un cours sur le Bitcoin

Une initiative académique à Princeton; une étudiante au MIT

Cela rappelle fortement l’initiative menée dans le prestigieux MIT par l’association en créée autour du Bitcoin : Chaque nouvel étudiant à obtenu 100$ en équivalent Bitcoin pour la rentrée. Depuis, c’est tout un univers qui s’est créé autour de la devise électronique, avec notamment un distributeur installé dans l’enceinte de l’établissement.