jeudi 24 août 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / SecondMarket achète 48.000 Bitcoins (US Marshals)

SecondMarket achète 48.000 Bitcoins (US Marshals)

Auteur :

La semaine dernière a eu lieu une nouvelle vente aux enchères de la part des US Marshals américains pour 50.000 Bitcoins saisis pendant l’affaire Silk Road. Si Tim Draper s’était immédiatement manifesté après la vente en officialisant avoir obtenu 2.000 Bitcoins sur le total, il a fallu attendre aujourd’hui pour connaître le nouvel acquéreur. C’est donc la place d’échange SecondMarket qui a remporté les 48.000 Bitcoins restants. Lors de la vente aux enchères précédentes, c’était Tim Draper qui avait remporté la totalité du montant mis aux enchères, soit 30.000 Bitcoins.

SecondMarket achète 48.000 Bitcoins

SecondMarket achète 48.000 Bitcoins

SecondMarket n’est pas un inconnu du Bitcoin

SecondMarket est une place d’échange d’actifs illiquides qui s’intéresse depuis longtemps au Bitcoin. Fondée par Barry Silbert, un grand amateur de la devise électronique qui a démissionné en juillet dernier de son poste de PDG, la société a lancé le Bitcoin Investment Trust. Ce sont des sociétés qui peuvent investir dans ce véhicule d’investissement. Les 19 blocs que la société a acheté lors de la vente aux enchères représente environ 16.8 millions de dollars à l’heure de la rédaction de cet article.

Les US Marshals détiennent aujourd’hui encore 48.000 Bitcoins de l’affaire Silk Road. Ils devraient être écoulés dans les mois qui viennent par le même système de ventes aux enchères. Evidemment, nous vous tiendrons au courant des prochains tours.