samedi 25 mars 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / Shopify offre le choix entre Coinbase et BitPay

Shopify offre le choix entre Coinbase et BitPay

Auteur :

Les deux poids lourds du paiement en Bitcoin en ligne sont maintenant en concurrence frontale sur Shopify. Ce dernier n’est rien d’autre qu’un framework simple permettant à quiconque de lancer son site e-commerce en quelques clics. Avec plus de 70.000 sites en ligne, c’est donc un nouveau marché qui s’ouvre pour le paiement en Bitcoin.

Shopify propose Coinbase et BitPay pour le paiement en Bitcoin

Shopify propose Coinbase et BitPay pour le paiement en Bitcoin

Pour autant, BitPay était jusqu’à présent le seul acteur disponible sur Shopify. Le rappeur américain 50 Cents proposait par exemple le paiement en Bitcoin pour son dernier album via son site propulsé par Shopify. Le groupe internet vient de rajouter Coinbase comme processeur alternatif afin d’attiser la concurrence, et d’améliorer la qualité du service pour les clients. Pour autant, les clients risquent d’être un peu perdu entre BitPay ou Coinbase, la différence étant minime.

Coinbase a développé l’API pour Shopify

Evidemment, les responsables de Shopify ont souligné que c’était Coinbase qui a pris les devants et s’est engager à développer la solution. Cette annonce risque de faire mal à BitPay qui jusque-là avait le monopole… Dans tous les cas, les e-commerçants pourront faire un test des deux interfaces de paiement et ensuite sélectionner celle qui leur plaira le mieux.

Dans tous les cas, les e-commerçants européens ont tout intérêt à partir pour BitPay qui accepte les dépôts du monde entier, tandis que Coinbase demande des dépôts de banques américaines uniquement. Attention, cela ne veut pas dire que Coinbase est moins bien : il est tout à fait possible d’acheter des Bitcoins sur une bourse d’échange, et ensuite de les transférer chez Coinbase.

Autre différence entre les deux opérateurs de paiement : Coinbase ne charge pas de frais jusqu’à 1 millions de dollars, tandis que BitPay prélève lui 1% de frais pour les non-abonnés, et 0% pour les abonnés mensuels. Clairement, l’idée est de choisir Coinbase pour les petits sites e-commerce, et BitPay pour les plus grands.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*