jeudi 21 septembre 2017
Achat BTC
Accueil / Tutoriel : Ouvrir un compte sur Bitcoin.de

Tutoriel : Ouvrir un compte sur Bitcoin.de

Bitcoin.de est l’une des plateformes de référence et le N°1 en Europe pour l’échange de Bitcoins. La plateforme a été enregistrée auprès de la BaFin Allemande (équivalent à notre AMF) en juillet 2013, et c’est la Fidor Bank AG qui garantit tout le capital des membres de la plateforme. Avec Bitcoin-central, ce sont les deux vraies références pour les Européens, voilà donc un tutoriel qui vous expliquera comment vous inscrire.

# 1 Présentation des activités de Bitcoin.de

Bitcoin.de est une plateforme d’échange de Bitcoin : dans une structure rassurante, elle met en relation des acheteurs et des vendeurs qui se mettent d’accord sur un prix d’échange de la devise électronique. Comme dans les bourses traditionnelles, il y a un carnet d’ordre (bid / ask) qui propose un prix à l’achat et un prix à la vente. Il se distingue de Localbitcoins qui a pour objectif de mettre en relation des investisseurs pour des acheter / vendre des BTC contre du cash, Western Union ou carte bancaire.

Il vous faudra déposer des fonds pour pouvoir placer des ordres : Soit vous pouvez déposer des devises physiques (euros uniquement pour le moment) contre lesquelles vous pourrez ensuite acheter des Bitcoins. Soit vous déposez des Bitcoins (ce qui sous-entend que vous avez un portefeuille de Bitcoins distinct) via un transfert simple.

# Inscription Bitcoin.de : étape par étape

L’inscription sur Bitcoin.de est assez longue (mais simple) comme dans la plupart des grandes plateformes. C’est d’autant plus le cas qu’elle doit s’assurer de l’identité de chacun puisqu’elle est inscrite au registre de la BaFin. Autant de garanties qui apportent une sécurité sur son capital, c’est un point  positif.

Voici le lien pour accéder au formulaire d’inscription : Inscription Bitcoin.de

Vous pourrez suivre les étapes du tutoriel ci-dessous point par point.

Première étape : les détails personnels

Il s’agit de rentrer les premières informations de base : nom d’utilisateur, email et mot de passe. Ils devront ensuite être confirmé par un mail automatique qui vous sera envoyé (validation de l’inscription).

Inscription Bitcoin.de

Formulaire de coordonnées

Une fois que vous aurez validé votre inscription par email, vous pourrez ensuite vous connecter à la plateforme d’échange.

Deuxième étape : Se connecter à la plateforme

Pour encore plus de sécurité, il faudra d’abord rentrer son login et mot de passe, puis se logguer avec un TAN (Transaction Authentification Number) : C’est tout simplement un code de sécurité qui vous sera envoyé sur votre adresse email. Copiez – collez le dans le champ en question comme le montre l’image ci-dessous. Plus bas sur l’image, un message conseillant de mettre en place un système de sécurité à deux facteurs, ce que nous verrons par la suite.

Inscription Bitcoin.de

Login et enregistrement du TAN

 

Troisième étape : Suite du formulaire sur Bitcoin.de

Une fois que vous aurez rentré la clé du TAN, vous arriverez automatiquement sur un nouveau formulaire qui cette fois, vous demande davantage de détails.

Formulaire d'enregistrement Bitcoin.de

Suite du formulaire

Il faudra notamment renseigner ici un numéro de téléphone sur lequel vous sera envoyé un SMS pour le valider. Une fois cette étape faite, vous aurez la possibilité d’accéder à la plateforme.

Quatrième étape : Authentification à deux facteurs

Pour garantir votre sécurité, Bitcoin.de vous propose d’utiliser une authentification à deux facteurs. Autrement dit, il ne suffira pas simplement d’avoir votre login et mot de passe pour vous connecter, mais également un petit code qui vous sera proposé sur votre Smartphone. Comme ça, si quelqu’un aurait le malheur de tomber sur votre login et mot de passe, il ne pourra quand même pas se connecter.

Pour obtenir ce petit code, il vous faudra télécharger l’application (disponible sur l’App Store, Google Play et Blackberry) qui s’appelle « Google Authenticator ». C’est une application très simple : toutes les 30 secondes, il créé un nouveau code. Il faut donc l’avoir à côté de soi lors de la connexion à son compte Bitcoin.de. Attention, vous reliez Bitcoin.de avec l’application : les codes indiqués ne sont que valides pour la connexion à Bitcoin.de. Il faudra surtout ne pas supprimer l’application (ou perdre) le Smartphone puisqu’il est unique : pensez à sauvegarder le QR Code affiché sur celui-ci. Ce système est aussi utilisé dans certaines banques pour l’authentification.

Cinquième étape : Vous y êtes !

Pour récupérer des fonds, il faudra enregistrer votre compte bancaire : par le passé, des fraudeurs qui ont volé les coordonnées bancaires en ont profité pour voler facilement de l’argent (les transactions en BTC pouvant être facilement dissimulées). Cela peut prendre plusieurs jours. Il faudra d’abord rentrer votre IBAN et le BIC de votre compte bancaire. Une fois cette opération réalisée, Bitcoin.de vous enverra un versement de quelques centimes dans les jours qui aura pour objet un code à 8 chiffres qui commence par un A et fini par un Z (ex: AQ2WDX1Z). Il faudra le noter dans le champ adapté sur Bitcoin.de :

Authentification Bitcoin.de

Validation du compte bancaire

Sixième étape : Faire son premier dépôt

Une fois que vous aurez entré le code, vous pourrez ensuite faire un premier dépôt en euros sur la plateforme. Il en va de même pour les dépôts en Bitcoin. Si vous possédez un portefeuille électronique (offline – cf. tutoriel Multibit – ou online), il faudra attendre la validation d’un compte bancaire pour traiter sur la plateforme. Vous trouverez l’adresse sur la page « Aperçu – Mon bitcoin.de » (accueil) qui vous donnera l’adresse pour le paiement depuis votre portefeuille de BTC (cf. encadré rouge dans l’image ci-dessous).

Paiement Bitcoin.de

Votre adresse Bitcoin.de

Passer des ordres d’achat et de vente

Pour commencer à passer ses premiers ordres de vente et d’achat de Bitcoin, il faudra aller sur l’onglet « Marché » (dans le  menu bleu tout en haut) qui affiche un carnet d’ordre. Il ne vous restera plus qu’à placer vos ordres comme indiqué dans l’image ci-dessous. Les frais de transactions sont de 0.5%.

Acheter et vendre du Bitcoin

Carnet d’ordre sur Bitcoin.de

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Voici le lien pour accéder à la plateforme :

Accès Bitcoin.de