mardi 21 février 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Cex.io : Le Cloud Mining, miner du Bitcoin à distance

Cex.io : Le Cloud Mining, miner du Bitcoin à distance

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une infrastructure technique trop complexe pour miner du Bitcoin, vous avez toujours la possibilité de vous rabattre sur ce qu’on appelle le Cloud Mining. Comme son nom l’indique, il n’y a pas besoin de détenir du matériel : tout se fait en ligne.

Nous allons nous concentrer sur ce qu’on appelle le « leased hashing power ». Autrement dit, vous louez de la puissance à une société, qui elle s’occupe de toute  l’infrastructure technique. Il existe d’autres méthodes, mais elles sont beaucoup moins populaires que celle-ci.

CEX.IO : Cloud Mining, miner du Bitcoin

CEX.IO est le leader mondial du Cloud Mining

Cex.io, la référence pour le cloud mining

Comment cela fonctionne précisément ? Il existe plusieurs prestataires pour cela, le plus reconnu étant Cex.io. Il s’agit de la même société qui détient la coopérative Ghash.io, la plus grande du monde. En plus d’acheter des GH/sec pour miner, vous pouvez également les revendre une fois que vous en avez marre. Il s’agit d’une sorte de produit dérivé dont le prix varie selon l’offre et la demande. Attention, Cex.io n’accepte que les paiements en Bitcoins (contre GH/sec). Autrement dit, il faudra au préalable acheter des Bitcoins sur une bourse d’échange. Vous serez également payé en Bitcoins.

Accès à CEX.IO

Généralement, en achetant de la puissance Bitcoin, vous serez profitable dans les quelques premiers mois. Au bout de 4 à 6 mois, cela ne sera plus rentable (car la difficulté de miner du Bitcoin continue d’augmenter) : il faudra alors réinvestir dans de la nouvelle infrastructure à distance. Ci-dessous, vous avez l’aperçu de la calculatrice Cex.io : en prenant 100 GH/sec, vous pouvez voir que vous gagnez de l’argent entre août et novembre, et ensuite cela décline (il faut alors revendre). Evidemment, plus vous investissez d’argent, plus vous gagnez.

Calculatrice Cex.io : miner du Bitcoin

Calculatrice Cex.io

Relation entre le coût du GH/sec et le cours du Bitcoin

Généralement, le coût du GHS (ou GH/sec) va dans le sens opposé du cours du Bitcoin. Pourquoi ? Quand le cours du Bitcoin baisse, de nombreuses personnes délaissent le minage (faute de rentabilité). Cela permet donc à moins de mineurs de se partager un plus gros magot. Et donc le coût du GHS augmente, puisqu’il y a davantage d’argent à la clé.

CEX.IO

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*