lundi 23 octobre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase offre désormais le BTC/GBP !

Coinbase offre désormais le BTC/GBP !

Auteur :

Certes, le Royaume-Uni est considéré comme un pays « Bitcoin-friendly », il n’empêche qu’aucune bourse d’échange de Bitcoin ne proposait actuellement la conversion de la Livre Sterling dans la devise électronique. C’est désormais chose révolue puisque l’américain Coinbase vient d’annoncer cette possibilité sur son interface. En l’occurrence, les clients pourront aussi bien stocker des euros, que des dollars et de la livre Sterling sur la plateforme Coinbase, avec la possibilité de les convertir en Bitcoin à tout moment.

Coinbase convertit le pound anglais en Bitcoin

Coinbase convertit le pound anglais en Bitcoin

Coinbase évite la double commission pour les britanniques

Cette nouvelle va évidemment faire plaisir à tous les britanniques qui jusqu’à présent se retrouvaient systématiquement taxés doublement sur toutes leurs transactions. En l’occurrence, ils devaient réaliser un dépôt sur une bourse en USD ou EUR (ex : Bitstamp) et voyaient donc dans un premier temps la banque prélever une commission sur le taux de change GBP/USD ou GBP/EUR. Et au moment de retirer, même problème, avec une nouvelle commission pour convertir de l’euro ou du dollar vers le pound anglais.

Bien que Coinbase n’ait pas des prix aussi agressifs que la bourse Bitstamp (en USD uniquement) ou même Localbitcoins (en EUR également), les britanniques seront séduits par cette possibilité puisqu’ils économiseront largement sur les taux de change. En France, le problème se pose moins parce que pour acheter des Bitcoins, il suffit de se rendre sur une bourse qui propose le BTC/EUR pour ne pas avoir à payer de frais de conversion.

Découvrir Coinbase