mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Barclay’s lance les donations à des ONG en Bitcoins

Barclay’s lance les donations à des ONG en Bitcoins

Auteur :

Selon le Sunday Times, la banque britannique Barclay’s aurait signé un partenariat avec une plateforme d’échange de Bitcoins, dont le nom n’a pas été dévoilé. L’objectif de ce partenariat serait de permettre aux ONG de recevoir des donations en Bitcoin.

bitcoin

Une nouvelle application pour le Bitcoin

Il existe toujours plus d’application pour le Bitcoin. Et voilà que la monnaie virtuelle pourrait désormais être utilisée pour effectuer des dons à des associations. Les premières donations en Bitcoin pourraient être enregistrées d’ici à la fin 2015, et pourraient rapprocher un peu plus le Bitcoin d’un usage tout à fait habituel et courant. Cela ne peut être que bénéfique pour la monnaie et ses utilisateurs, qui profitent d’un usage toujours élargi de la devise. Barclay’s s’intéresse déjà depuis quelques temps au Bitcoin, et possède déjà deux bureaux qui lui sont dédiés à Londres.

Les banques toujours frileuses ?

Pour beaucoup, le fait que la Barclay’s propose le Bitcoin pour les dons est une bonne chose, mais en même temps un signe de la frilosité des banques à intégrer plus largement le Bitcoin à leurs opérations. Plus qu’une démarche philantropique, les observateurs voient donc dans cette innovation un test empirique de la valeur du Bitcoin en tant que moyen de paiement bancaire. Peut-être que cela est donc un prélude à une utilisation beaucoup plus opérationnelle de la monnaie virtuelle par la banque ? Rien n’est moins sur.

Il devient de plus en plus difficile pour les grands groupes bancaires de composer sans les monnaies virtuelles, au vu des enjeux financiers considérables impliqués par celles-ci, et de la grande flexibilité qu’elles permettent. La concurrence devrait encore s’endurcir sur le marché du Bitcoin, avec l’arrivée de nouveaux acteurs issus du milieu bancaire. Comment le marché réagira-t-il à ces nouvelles entrées ? Par la défiance ? La migration vers d’autres monnaies, tel le Litecoin ? Qui vivra verra.

Pour acheter vos Bitcoins, nous vous recommandons l’excellente plate-forme Coinbase, très simple d’utilisation.