vendredi 16 avril 2021
Achat BTC
Accueil / Actualités / Bitcoin Group fera son IPO en février sur l’ASX australien

Bitcoin Group fera son IPO en février sur l’ASX australien

Auteur :

Bitcoin Group est aujourd’hui l’un des plus grands opérateurs de minage de Bitcoin du monde. La société a annoncé déjà en 2014 qu’elle souhaiterait faire une introduction en bourse. Voilà qui devrait finalement aboutir en février 2016, en Australie. Le Bitcoin Group a déjà publié son prospectus d’IPO en juillet 2015.

Bitcoin Group va faire son IPO

Bitcoin Group va faire son IPO

Une introduction en bourse attendue par les médias

La société qui est domiciliée en Australie (à Melbourne) compte donc se lancer sur le marché local (ASX) pour lever du capital. Avec presque 1.57% du la puissance de hash du réseau Bitcoin, Bitcoin Group génère environ 20.000$ de revenus quotidiens. Malheureusement l’entreprise va voir ses revenus fondre en juillet prochain pour le prochain halving, qui verra la rémunération des mineurs passer de 25BTC à 12.5BTC par bloc. En contrepartie, le cours du Bitcoin pourrait bien monter, et ainsi compenser ce changement.

Le Bitcoin Group compte se renforcer avec l’argent qu’il aura récupéré lors de son IPO. Il compte dédier au moins 18 millions de dollars US pour  développer encore ses centres de minage, dont 5 sont déjà installés en Chine. D’ores et déjà, les médias du monde entier ont les yeux rivés sur cette introduction en bourse qui donnera le ton sur l’intérêt des investisseurs pour la devise électronique.