Si BitFury a lui levé 20 millions, la société domiciliée en Angleterre Blockchain.info a elle établit un nouveau record de levée de fonds, à 30.5 millions de dollars. Menée par Lightspeed Venture Partners et Wicklow Capital, cette levée de fonds conforte ra certainement la place de leader de Blockchain sur le marché. A noter la participation de Richard Branson (fondateur de Virgin) qui continue de croire significativement à la devise électronique.
Blockchain réalise la plus grande levée de fonds de l’univers Bitcoin
Si sa solution de portefeuilles de Bitcoin en ligne (2.3 millions d’utilisateurs) est son coeur de métier, Blockchain.info n’a cessé de se diversifier dans l’industrie, avec notamment une interface fluide pour suivre la chaîne de blocs, mais également le portail d’information Zeroblocks.
Avec cette nouvelle levée de fonds, Blockchain.info compte bien développer son équipe d’ingénieurs pour rajouter de nouvelles fonctionnalités à son offre. Sans expliquer comment, le service compte booster dans les mois qui viennent significativement le nombre de nouveaux clients de son portefeuille, qui accessoirement va se voir rajouter de nouvelles fonctionnalités (un moyen d’acheter et vendre des Bitcoin directement sur l’interface personnelle du portefeuille, comme le fait déjà Coinbase ?).
« We wanted to back the biggest player in the most important segment of the Bitcoin value chain, and that is Blockchain. »
– Jeremy Liew, Lightspeed Venture Partners
Dans tous les cas, cette levée de fonds a suscité un optimisme sur le marché qui a vu le cours du Bitcoin remonter significativement ce jour-là (7 octobre 2014). Ci-dessous, l’évolution du cours ces dernières semaines…