samedi 5 décembre 2020
Achat BTC
Accueil / Sécurité / Faille Heartbleed OpenSSL : Mise à jour Bitcoin Core 0.9.1

Faille Heartbleed OpenSSL : Mise à jour Bitcoin Core 0.9.1

Auteur :

L’une des plus grandes failles informatiques de tous les temps qui a été découverte (ou du moins officialisée) la semaine dernière a touché tous les géants de l’internet : Heartbleed (« Cœur qui saigne » en anglais). Décrite comme « la faille de la décennie », Heartbleed n’a épargné aucun des grands sites web qui ont du faire les démarches pour obtenir de nouveaux certificats de sécurités fiables afin de sécuriser les communications / transactions.

Heartbleed : Patch Bitcoin Core

Le procotole Bitcoin n’a pas été épargné par Heartbleed

Le protocole Bitcoin exploite lui aussi la librairie OpenSSL, il a donc du être obligé de faire une mise à jour et proposer un patch aux internautes. La nouvelle version 0.9.1 du logiciel Bitcoin Core vient d’être publiée hier et donne un correctif immédiat à la faille Heartbleed. Selon le webzine américain CoinDesk, tous les plus grandes bourses d’échange de Bitcoin ont mis à jour leurs certificats en quelques heures seulement.

Vous pouvez retrouver tous les patchs ci-dessous. Il va sans dire qu’il est très recommandé de réaliser cette mise à jour compte tenu du nombre significatif d’attaques qui sont menées quotidiennement contre les bourses d’échange de Bitcoin.