dimanche 20 septembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le fondateur de BitLicense partirait début 2015

Le fondateur de BitLicense partirait début 2015

Auteur :

Le fameux Benjamin Lawsky qui fait trembler la planète Bitcoin depuis maintenant plusieurs mois avec son projet de régulation de la devise électronique dans l’Etat de New York pourrait bien « prendre sa retraite » dès début 2015. Selon une source qui s’est confiée au New York Daily News, le département des services financiers de New York pourrait bien se voir totalement restructuré avec notamment un renouvellement des positions clés, comme celle de Benjamin Lawsky, actuellement super-intendant.

Bitlicense : Benjamin Lawsky sur le départ ?

Bitlicense : Benjamin Lawsky sur le départ ?

Le projet de BitLicense remis en question ?

A l’origine de la BitLicense, un projet qui vise à réguler les acteurs de l’univers Bitcoin qui veulent exercer dans l’Etat de New York, Benjamin Lawsky sert d’exemple pour beaucoup d’autres Etats. Sa décision et la mise en place de ce projet pourrait bien inspirer de nombreux autres pays, la décision est donc extrêmement importante. Après une première suggestion, le sur-intendant a préféré ne pas prendre de risque en prolongeant la durée de réflexion sur le projet, pour éviter tout mauvais jugement.

Si au début il comptait contraindre de manière sévère les acteurs de ce secteur, son discours a depuis largement modifié. Lors de la convention Money 20/20 qui s’est tenue la semaine dernière à Las Vegas, Benjamin Lawsky aurait d’ailleurs fait part d’une possibilité de ne pas imposer de contrainte aux start-ups et d’être plus flexible pour les nouveaux entrants. Si Benjamin Lawsky partait effectivement, il y a aurait une nouvelle incertitude qui planerait sur la vision de son successeur… Affaire à suivre !