samedi 24 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Jersey, le prochain paradis pour le Bitcoin ?

Jersey, le prochain paradis pour le Bitcoin ?

Auteur :

Il y a quelques semaines, Bali a annoncé vouloir faire de son île un « paradis pour Bitcoin ». Quelques temps auparavant, c’était l’île de Man qui avait annoncer chercher à développer un environnement propice au développement de sociétés dans ce secteur. Face à ces initiatives, c’est l’île anglaise de Jersey (réputée pour être un paradis fiscal également) qui s’est lancée hier dans une campagne pour développer l’« île Bitcoin ». L’objectif ? Surfer sur l’essor de la devise virtuelle, et devenir un lieu incontournable pour cette nouvelle finance.

Jersey, l'île du Bitcoin ?

Page d’accueil du site de campagne de Jersey

Une campagne lancée sur Bit.coin.je

Grâce à une campagne menée sur Bit.coin.je, des experts en crypto-monnaie et des parlementaires veulent développer l’utilisation du Bitcoin dans les magasins, les distributeurs ou le paiement en ligne. Selon certaines sources, les banques nationales pourraient même accepter les transactions et comptes en Bitcoins. Rappelons que l’Etat n’est pas dépendant d’une quelconque régulation européenne, et qu’il est donc en mesure de prendre lui-même ce type de décisions.

“[This] is a sector that could hold significant opportunities for Jersey […] We are keen to support local businesses by helping to create a well-regulated and responsive environment for investment in the sector.”

– Philip Ozouf, Ministre des Finances de Jersey (interview BBC)

Si les supporteurs du Bitcoin à Jersey préviennent qu’un distributeur de Bitcoins Lamassu allait bientôt ouvrir sur l’île, il existe déjà de nombreux commerçants qui acceptent la devise électronique dans leur magasin. La liste est disponible sur le site de campagne Bit.coin.je.

Bitcoin : Magasins à Jersey

Jersey : De nombreux magasins acceptent déjà le Bitcoin