samedi 15 août 2020
Achat BTC
Accueil / Bourse / Pourquoi le cours du Bitcoin chute ?

Pourquoi le cours du Bitcoin chute ?

Auteur :

Ces derniers jours, on a vu le cours du Bitcoin chuter encore drastiquement… Début de l’été, il était supérieur à 600$, puis on est passé autour des 480-500$, avant que la résistance ne soit cassée et qu’on tombe encore plus bas. Aujourd’hui, on se situe autour de 400$, avec un plus bas à 378$ ce matin. On se rapproche donc fortement du plus bas d’avril, qui était à 361$.

Analyse de la chute du cours du Bitcoin

Source : BitcoinWisdom

Pourquoi cette chute drastique dans le cours du Bitcoin ? Il faut le dire, c’est assez surprenant, d’autant plus que la communauté Bitcoin est plutôt optimiste quand au développement de la devise électronique. Plusieurs thèses circulent. Tout d’abord, la chute de près de 10% ce matin serait selon certains dires liés à l’introduction en bourse du géant chinois Alibaba. En effet, les investisseurs chinois en particulier auraient sorti leur argent pour investir dans le géant du e-commerce. Quand on sait que 78% des échanges de BTC sont actuellement réalisés en yuan, on comprend rapidement l’impact sur le cours de la devise…

Que dit l’analyse technique sur le Bitcoin ?

Si l’on regarde le graphique ci-dessus, on voit que  de momentum qu’et le RSI est plutôt bon : il est largement survendu (bien en dessous de ses données historiques). Attention néanmoins parce que le MACD ne signale pas encore de moment d’achat, bien que l’OBV soit  plutôt intéressant à jouer.

Sinon au niveau des supports et résistances, on voit que le Bitcoin est maintenant dans un canal baissier, et teste actuellement le seuil bas de celui-ci. Il s’agit d’un point particulièrement important puisque le niveau des 400$ (ligne blanche horizontale) est un support en avril et en février dernier. Si celui-ci casse, on pourrait retomber bien plus bas. En attendant, il y a une fenêtre à jouer vers 500$. Au-dessus de 510$, on est clairement acheteur…

Et vous, quelle est votre opinion sur l’évolution du cours du Bitcoin ?