mardi 12 décembre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase : Affichez les transactions en « Bits »

Coinbase : Affichez les transactions en « Bits »

Auteur :

Coinbase vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de son service : ils pourront désormais utiliser une unité plus faible pour afficher les montants en Bitcoins, le « Bit ». Avec un Bitcoin qui vaut plusieurs centaines de dollars, les transactions sont généralement affichés en décimales, ce qui n’est pas idéal pour la compréhension.

1 Bit = 100 satoshis, 2 Bits = 200 satoshis

Ainsi, plutôt que d’afficher des transactions avec de nombreuses décimales, le Bit est une solution pratique, qui rend les montants bien plus « lisibles » : 1$ = 0.0017 BTC = 1 700 Bits. Autrement dit, un Bit est égal à 100 Satoshis, qui lui même est égal à 0.00000001 BTC…

Bitcoin en Satohis

Bitcoin en Satohis

Voici ce à quoi peut ressembler le portefeuille d’un utilisateur : 

Coinbase : changez les prix en Bits

Historique de transactions en Bits

Si vous souhaitez modifier l’affichage de votre portefeuille, du « Bitcoin » au « Bit », il vous suffira d’aller sur l’onglet « Paramètres » de votre session puis de mettre à jour vos préférences (« préférences utilisateur ») en changeant l’unité.

Coinbase

Coinbase est l’une des références des portefeuilles online de Bitcoins : après avoir levé plus de 30 millions de dollars depuis sa création, la société basée à San Francisco détient plus de 1.3 millions de portefeuilles de Bitcoins en ligne (MultiBit, un portefeuille offline a été téléchargé 1.5 millions de fois) et 33.000 commerçants utilisent sa solution de paiement. Il compte comme une véritable référence sur le marché aux côtés de Blockchain (portefeuille) ou BitPay (module de paiement).

Pour attirer les nouveaux clients, il offre d’ailleurs 5$ à chaque nouvel utilisateur en passant par ce lien :

Accès Coinbase

Pour accéder à la nouvelle, voici le Blog Coinbase.