jeudi 22 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Coinbase passe les 1.5 millions de portefeuilles Bitcoin

Coinbase passe les 1.5 millions de portefeuilles Bitcoin

Auteur :

A ce petit jeu-là, Blockchain.info a encore un peu d’avance : Coinbase vient seulement d’officialiser il y a quelques heures qu’il venait de dépasser les 1.5 millions de portefeuilles Bitcoin. Si le groupe n’a pas inondé les réseaux sociaux avec la nouvelle (comme l’a fait Blockchain), on peut cependant l’apercevoir sur sa page « About Us » qui donne un certains nombre de chiffres mis à jour régulièrement par le groupe.

Coinbase : 1.5 millions de portefeuilles Bitcoins

Coinbase : 1.5 millions de portefeuilles Bitcoins

Tout comme son homologue Blockchain (qui lui est actuellement à 1.8 millions de portefeuilles), Coinbase offre du stockage de Bitcoins en ligne. Il se distingue-là de MultiBit (qui lui aussi a annoncé avoir dépassé les 1.5 millions d’utilisateurs) qui est un logiciel à installer sur son ordinateur pour stocker les portefeuilles dans un fichier. Les deux solutions se valent entièrement en termes de sécurité, puisque Coinbase affirme lui détenir 97% des Bitcoins stockés sur des ordinateurs non connectés aux réseaux (donc pas susceptibles d’être attaqués). Aussi, Coinbase est bien plus facile à utiliser que MultiBit.

Si Coinbase offre 5$ pour les premiers 100$ de transaction, ce n’est pas le cas de Blockchain. En revanche, les non-anglophones privilégierons certainement Blockchain, qui possède aussi une interface en français.  Vous pouvez consulter ici notre tutoriel Coinbase.

Pour tout savoir sur les différents types de portefeuilles Bitcoins, voici notre guide complet.