jeudi 24 août 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / LocalBitcoins ne sera plus disponible en Allemagne

LocalBitcoins ne sera plus disponible en Allemagne

Auteur :

L’annonce a été publiée sur le compte Twitter de la plateforme d’échange de Bitcoins LocalBitcoins.com. Cette dernière a ainsi officialisé qu’elle n’exercerait plus momentanément en Allemagne en raison de contraintes régulatoires. Cependant, LocalBitcoins ne se veut pas si pessimiste puisqu’elle laisse transparaître une lueur d’espoir dans son Tweet.

La communauté Bitcoin allemande est surprise

De manière assez surprenante, l’une des plateformes d’échanges les plus populaires en Europe est donc fermée en Allemagne. Aucune raison n’a fuité, on peut éventuellement envisager que le fait de payer ses Bitcoins en cash n’ait pas plu au gouvernement. En revanche, la bourse électronique allemagne Bitcoin.de reste toujours accessible, c’est donc vers celle-ci que les allemands devront se tourner. C’est extrêmement dommage quand on sait la qualité de LocalBitcoins qui est l’un des plus anciens acteurs sur le marché.

En réponse à cette annonce, de nombreux Twittos ont fait part de leur surprise en publiant sur le réseau social de nombreux mots de soutien pour la plateforme d’échange de Bitcoins. D’autres sont scandalisés par la décision. Dans tous les cas, c’est la stupéfaction qui prévaut.

Et vous, utilisez-vous LocalBitcoins ? Etes-vous satisfait du service ? Dites-le nous dans les commentaires !