Jim Harper et Olivier Janssens vient d’annoncer site à une réunion avec le comité de direction qu’ils démissionnaient de leur position au sein de la Bitcoin Foundation. Les deux membres ont préféré prendre leurs distances avec le groupe en raison de « désaccord sur le futur de l’association ».
Le comité de direction s’était réuni hier pour déterminer s’il fallait mettre un terme à la Bitcoin Foundation, dont la crédibilité a largement été entachée par de nombreux scandales ces deux dernières années. Jim Harper et Olivier Janssens étaient les deux seuls à voter en faveur d’une dissolution. Ils critiquaient fermement l’absence de stratégie de la Fondation, ce qui ne justifiait donc pas de nouvelle levée de fonds auprès du grand public. Un précédent rapport sous-entendait que le groupe n’aurait d’argent pour survivre uniquement jusqu’en mars prochain.
« They wanted everyone to start raising money, so they could come up with a plan. I said I’m not comfortable to raise money UNTIL we have a plan »
-Olivier Janssens (Reddit)