jeudi 15 novembre 2018
Achat BTC
Accueil / Régulation / La Bitcoin Foundation monte un lobby en Europe

La Bitcoin Foundation monte un lobby en Europe

Auteur :

Après  avoir créé un premier lobby aux Etats-Unis afin de faire reconnaître le Bitcoin comme une devise à part entière et légale, la Bitcoin Foundation s’en prend désormais à l’Europe. Les dirigeants de l’association qui encadre la communauté vient d’annoncer le recrutement de l’experte en régulation Monica Monaco qui ira directement promouvoir la devise électronique auprès de personnalités politiques de l’Union Européenne.

La Bitcoin Foundation monte un lobby en Europe

La Bitcoin Foundation compte s’activer davantage en Europe

C’est la première fois qu’une telle initiative est prise par la Bitcoin Foundation en Europe. Jusqu’à présent, elle sous-traitait ce travail à ses relais sur place, que ce soit l’ambassade en Pologne, ou plus récemment la Maison du Bitcoin à Paris. Monica Monaco qui a créé le cabinet d’avocats TRUST EU Affairs est actuellement basée à Bruxelles, et a travaillé précédemment dans le département légal de VISA Europe pendant plus de dix années. Autant dire que les problématiques autour des paiements en ligne, ça la connait.

De plus, l’un des directeurs exécutifs de la Bitcoin Foundation Jon Matonis a également affirmé qu’il espérait qu’elle ouvre son carnet de contacts, qui est particulièrement développé. La fondation compte également ouvrir dans les moins qui viennent un comité européen pour réfléchir à toutes ces problématiques légales.

« Bitcoin is global and so is the foundation »

– Jon Matonis

L’objectif de ce mouvement est de continuer à éclairer les européens sur la devise électronique, et surtout éviter les préjugés et mal-entendus. Une reconnaissance juridique permettrait non seulement au Bitcoin de continuer à se développer, mais également d’être intégré dans divers systèmes financiers existants.