mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Airbnb invite un directeur de Coinbase pour une conférence

Airbnb invite un directeur de Coinbase pour une conférence

Auteur :

Airbnb serait-il intéressé par intégrer le Bitcoin sur sa plateforme de réservation de logements ? Pour le moment, on n’en sait rien. Ce qu’on sait en revanche, c’est que le géant américain organise une conférence le 3 décembre 2014 au soir en présence du directeur de l’ingénierie Coinbase, Adrian Macneil.

Airbnb invite Coinbase

Airbnb invite Coinbase

La blockchain sera le point central de la conférence

Lors de cette conférence qui se tiendra dans le QG de Airbnb à San Francisco, il sera principalement question de la chaîne de blocs (le Bitcoin aussi, mais dans une moindre mesure) avec notamment le rôle des mineurs ou encore les différentes possibilités d’applications de cette technologie.

Dans tous les cas, le fait que les participants devront « signer un agrément de confidentialité » laisse planer les doutes sur les intentions de Airbnb. Quand on sait que Coinbase s’est diversifié dans le paiement en Bitcoin sur internet (il a d’ailleurs équipé Expédia et Dell de sa technologie), tout reste imaginable.

En attendant, les particuliers peuvent facilement ouvrir un portefeuille Bitcoin en ligne chez lui. Nous avons réalisé tout un tutoriel Coinbase disponible ici. Depuis quelques semaines, Coinbase est maintenant officiellement en France, vous pouvez donc même utiliser la plateforme pour acheter et vendre vos Bitcoins en temps réel.

Accès Coinbase